Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1676 résultat(s)
  1. Alors que le Luxembourg continue de s’imposer progressivement en tant que centre névralgique européen en matière de paiement en RMB et en ligne, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a annoncé le 3 juillet 2014 lors d’un séminaire à Shanghai qu’Alipay, l’une des principales plateformes de paiement en ligne chinoises, installera son entité européenne au Grand-Duché de Luxembourg.

  2. Alors que Luxembourg continue de s’imposer comme une plateforme RMB incontournable en Europe, Pierre Gramegna, ministre des Finances, mène une importante mission de développement en Chine, accompagné d’une délégation de 70 dirigeants d’entreprise issus du secteur de la finance. En ce premier jour de sa visite à Pékin, destinée à renforcer les relations d’affaires entre les deux pays, Pierre Gramegna a salué la signature d’un "Memorandum of Understanding (MoU)" entre la Banque centrale du Luxembourg et la Banque populaire de Chine en date du 29 juin 2014.

  3. À l'occasion d'une rencontre aujourd'hui à Pékin dans le cadre de la mission de promotion qu'il mène actuellement en Chine, Pierre Gramegna et son homologue chinois Lou Jiwei, se sont félicités de la conclusion d'un accord (Memorandum of Understanding) entre la Banque centrale du Luxembourg et la Banque populaire de Chine en vue de la désignation future par la Banque populaire de Chine d'une banque de compensation en renminbi au Luxembourg.

  4. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, se rendra à Pékin, Shanghai et Singapour du 30 juin au 4 juillet 2014 et y mènera une mission de développement de la Place financière, organisée par Luxembourg for Finance (LFF). Le ministre sera accompagné d’une importante délégation du secteur financier avec plus de 70 hommes et femmes d’affaires, ce qui témoigne de l’énorme intérêt de la place financière luxembourgeoise pour les marchés asiatiques.

  5. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, participera aux réunions de l’Eurogroupe et du Conseil des affaires économiques et financières "Ecofin" qui auront lieu les 19 et 20 juin 2014 à Luxembourg. Lors de la réunion de l'Eurogroupe, les ministres des Finances des États membres de l’Eurogroupe discuteront la recommandation sur la base de la proposition de la Commission portant adoption par la Lituanie de l'euro à compter du 1er janvier 2015. La réunion "Ecofin" débutera avec la présentation au Conseil de la part de la Commission européenne du projet de budget de l’UE pour l’exercice 2015.

  6. Une réunion informelle des ministres des Finances des cinq pays germanophones, soit l’Allemagne, l’Autriche, le Liechtenstein, le Luxembourg et la Suisse, aura lieu le 20 juin 2014 au château de Senningen. Assisteront à cette réunion à côté du ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, le vice-chancelier et ministre des Finances autrichien, Michael Spindelegger, le chef du gouvernement et ministre des Finances du Liechtenstein, Adrian Hasler, ainsi que la ministre des Finances de la Confédération suisse, Eveline Widmer-Schlumpf.

  7. Le 16 juin 2014, le Premier ministre, Xavier Bettel et le ministre des Finances, Pierre Gramegna ont rencontré Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan à l’Hôtel de Bourgogne. Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a effectué une première visite de travail au Luxembourg. Il s’agit aussi de la première visite bilatérale d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg.

  8. Le 16 juin 2014, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, effectuera une visite de travail au Luxembourg. Ce sera par ailleurs la première visite bilatérale d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg. Le Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan sera accueilli pour un déjeuner de travail avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, au château de Schengen. Outre les relations bilatérales, la rencontre permettra d’aborder les principaux sujets de l’actualité politique internationale et plus particulièrement les derniers développements concernant le processus de paix en Syrie, en Irak ainsi qu’au Moyen-Orient.

  9. En date du 11 juin 2014, la Commission européenne a ouvert une procédure formelle d’examen et deux mises en demeure en matière d'aides d'État présumées à l'encontre du Luxembourg. Cette initiative de la Commission fait suite aux échanges très extensifs entre la Commission européenne et les autorités luxembourgeoises qui ont eu lieu au cours des derniers mois et lors desquels les autorités luxembourgeoises avaient fourni à la Commission européenne les informations pertinentes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 70
  4. 71
  5. 72
  6. 73
  7. 74
  8. ...
  9. Dernière page