Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1653 résultat(s)
  1. La Trésorerie de l'État a placé avec succès une émission obligataire de 1,25 milliard d'euros pour étoffer le coussin de liquidités de l'État dans le contexte d'une situation budgétaire qui reste serrée.

  2. Le 25 janvier 2024, Lex Delles, ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme et Gilles Roth, ministre des Finances conjointement avec Béatrice Belorgey, présidente du comité exécutif de BGL BNP Paribas et responsable des entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg et Fabrice Cucchi, membre du comité exécutif et Chief Innovation and Transformation Officer de BGL BNP Paribas, ...

  3. Le 23 janvier 2024, le ministre des Finances, Gilles Roth, a présenté aux députés de la Commission des finances et de la Commission du contrôle de l'exécution budgétaire la situation financière de l'État au 31 décembre 2023.

  4. Budget provisoire 2024 La loi du 22 décembre 2023 relative au budget provisoire pour la période du 1er janvier au 30 avril 2024 a été publiée au

  5. A l'occasion de sa visite de l'Administration des contributions directes (ACD) en date du 21 décembre 2023, Monsieur le Ministre a informé le personnel de l'ACD présent que Monsieur Luc Schmit, actuel directeur adjoint de l'ACD, assurera à partir du 1er janvier 2024 et jusqu'à la nomination d'un(e) prochain(e) directeur(trice) de l'ACD, la fonction de directeur intérimaire.

  6. En date du 22 décembre 2023, Monsieur le ministre des Finances, Gilles Roth, a accueilli Monsieur Jean-Claude Juncker, ministre d'Etat honoraire, ancien ministre des Finances du Grand-Duché de Luxembourg et ancien Président de la Commission européenne, pour un échange de vues sur l'actualité politique.

  7. Lors d'une réunion informelle des ministres de l'économie et des finances décisive qui s'est tenue par vidéoconférence sous la présidence espagnole du Conseil de l'Union européenne, le 20 décembre 2023, les États membres de l'Union européenne (UE) ont marqué leur accord sur un mandat de négociation du Conseil en vue de la réforme du cadre de gouvernance économique.

  8. Le 20 décembre 2023, la Chambre des Députés a adopté le projet de loi relative à l'imposition minimale effective en vue de transposer en législation nationale la directive (UE) 2022/2523 du Conseil du 15 décembre 2022 visant à assurer un niveau minimum d'imposition mondial pour les groupes d'entreprise multinationaux et les groupes nationaux de grande envergure dans l'Union européenne.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page