Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1333 résultat(s)
  1. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a présenté ce lundi 1er mars 2021, lors d'une réunion jointe de la Commission des finances et du budget (COFIBU) et de la Commission du contrôle de l'exécution budgétaire (COMEXBU) de la Chambre des députés, la situation des finances publiques au 31 janvier 2021.

  2. En date du 25 février 2021, le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a représenté le gouvernement luxembourgeois au Conseil compétitivité (COMPET) organisé en vidéoconférence où les ministres de l'Économie européens se sont notamment penchés sur les plans nationaux de relance, la transparence de la comptabilité des entreprises et la protection des consommateurs.

  3. Le vendredi 12 février 2021, l'agence de notation DBRS Morningstar a reconfirmé le "AAA" du Luxembourg avec tendance stable. Il s'agit de la notation la plus élevée possible. Le "AAA" reflète la bonne situation budgétaire du pays, en termes comparatifs, ainsi que ses institutions indépendantes et transparentes, l'environnement politique stable et la solidité de son économie.

  4. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a présenté en date du 22 janvier 2021 la situation des finances publiques au 31 décembre 2020, lors d'une réunion jointe entre la Commission des finances et du budget et la Commission du contrôle de l'exécution budgétaire de la Chambre des députés.

  5. Suite à la décision de l'actuel directeur de l'Inspection générale des finances (IGF), Etienne Reuter, de faire valoir ses droits à la retraite, le Conseil de gouvernement, sur proposition du ministre des Finances, a décidé de nommer Raymond Bausch directeur avec effet au 1er février 2021.

  6. Profitant de la situation favorable des liquidités de l'État en cette fin d'année, la Trésorerie de l'État a initié le remboursement de 467 millions d'emprunts, dont 350 millions au titre des certificats de trésorerie (CT) émis en juin 2020.

  7. Dans le sillage du deuxième confinement entraînant une fermeture plus substantielle des entreprises, et dans le but d'amortir l'impact sur l'économie du pays et par conséquence pour les personnes physiques et les entreprises, il a été décidé ce qui suit.

  8. À la demande de Pierre Gramegna, ministre des Finances, les représentants de l'ABBL et des banques BCEE, BIL, BGL BNP Paribas, Banque de Luxembourg, Raiffeisen, ING, Bank of China et Banque BCP se sont mis d'accord sur la prolongation jusqu'au 30 juin 2021 du régime des prêts garantis par l'État en faveur de l'économie luxembourgeoise dans le cadre de la pandémie COVID-19.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page