Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1397 résultat(s)
  1. Le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l'État pour l'exercice 2022 et le projet de loi de programmation financière pluriannuelle pour la période 2021-2025 ont été déposés le 13 octobre 2021 par le ministre des Finances à la Chambre des députés.

  2. Afin de stimuler davantage le développement de l'énergie solaire au Luxembourg, le ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire vient de lancer un nouvel appel d'offres pour centrales photovoltaïques de grande taille. En parallèle, le seuil d'exonération fiscale des petites installations solaires sera élevé, passant de 4 kWp de puissance installée à désormais 10 kWp.

  3. En date du 27 septembre 2021, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a remis au nom de S.A.R. le Grand-Duc 225 distinctions honorifiques aux personnes méritantes de part de leurs activités dans le secteur financier, des assurances et des réviseurs d'entreprise, à l'occasion de la promotion générale dans les ordres nationaux des années 2020 et 2021.

  4. En date du 29 septembre 2021, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a signé avec l'ambassadeur de la république du Rwanda au Luxembourg, Dieudonné Rugambwa Sebashongore, une convention fiscale. Il s'agit de la première convention entre le Luxembourg et le Rwanda.

  5. Le Luxembourg et la Belgique sont convenus de proroger l'accord amiable concernant les travailleurs transfrontaliers jusqu'au 31 décembre 2021. La décision a été prise dans le contexte de lutte contre la propagation de la COVID-19. Cette mesure assure une plus grande prévisibilité pour les transfrontaliers. Plus de 48.000 Belges travaillant au Luxembourg sont concernés par cette mesure.

  6. En date du 17 septembre 2021, le Premier ministre et ministre d'Etat, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, en présence des responsables du Haut-Commissariat à la protection nationale et des responsables de l'Administration des bâtiments publics, ont inauguré le Centre national de crise à Senningen.

  7. L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé la notation "AAA" du Luxembourg avec une perspective stable. S&P rejoint ainsi les rangs d'autres agences telles que DBRS ou Fitch, qui ont également attribué la meilleure notation au Grand-Duché de Luxembourg dans leurs dernières évaluations.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page