Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1670 résultat(s)
  1. Le ministre des Finances Pierre Gramegna et le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, ont signé les accords d’adhésion du Luxembourg à la Banque africaine de développement et au Fonds africain de développement. Le processus d’adhésion se conclut par le dépôt d’un instrument de contribution qui représente l’engagement formel du Luxembourg d’honorer ses obligations financières à l’égard de la BAD et découlant directement de l’adhésion. Le coût de l’investissement se chiffre à environ 25 millions d’euros à amortir sur 8 ans.

  2. Suite aux explications fournies par le Premier ministre Xavier Bettel lors du briefing pour la presse après le Conseil du gouvernement, le 9 mai 2014, le ministère des Finances rappelle que le projet de modernisation des dépenses publiques, par l’ampleur de l’objectif de consolidation à atteindre pour assurer un solde structurel de 0,5% du PIB, nécessite une approche nouvelle et sans pareille jusqu’à présent. Cette approche se déroule en 3 phases: phase de cadrage, phase d’élaboration d’initiatives et phase de mise en œuvre. À cet effet le gouvernement a décidé de soutenir ponctuellement ses propres services par des consultants à des degrés divers suivant la phase.

  3. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a participé aux réunions de l’Eurogroupe et de l’Ecofin à Bruxelles en date des 5 et 6 mai 2014. La Commission européenne a présenté ses prévisions économiques de printemps pour 2014. La reprise économique graduelle se confirme. La Commission prévoit une croissance de 1.2% du PIB en 2014 et de 1.7% en 2015 dans la zone euro et de 1.6% en 2014 et de 2% en 2015 dans l’UE dans son ensemble.

  4. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  5. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  6. Le ministère des Finances fait part des mesures qui ont été prises pour réorganiser et moderniser le département. Cette nouvelle organisation comportant un secrétariat général et 4 directions, décrite dans les grandes lignes ci-dessous, sera mise en place progressivement à partir du 1er mai et sera complètement effective à partir du 1er juin 2014.

  7. Le PNR reprend les réponses apportées par le Luxembourg aux recommandations qui lui ont été adressées pour la période 2013-2014. À côté de la mise en œuvre de ces recommandations, le PNR comprend aussi un état des lieux de la mise en œuvre des cinq objectifs nationaux pour 2020 que le Luxembourg s’est fixé au niveau national. Le PSC décrit la stratégie à moyen terme du gouvernement en matière de finances publiques sur la période 2015-2018. L’objectif du gouvernement consiste à réaliser les deux objectifs budgétaires principaux qu’il s’est fixés dans son programme gouvernemental, à savoir un retour à un surplus de 0,5% du PIB du solde budgétaire de l’administration publique en termes structurels et le maintien de la dette publique brute en-dessous de 30% du PIB.

  8. Suite aux différents articles parus dans la presse au sujet de la suspension provisoire des paiements de l’État au cours du mois d’avril, le ministère des Finances entend préciser que la suspension temporaire en question, rendue nécessaire par l’intégration dans le budget définitif de l’exercice 2014 des opérations réalisées en début d’année dans le cadre du budget des douzièmes provisoires, se limite pour la très grande majorité des articles budgétaires en fait à la période du 18 au 25 avril 2014.

  9. Pierre Gramegna au sujet d’un article paru au Luxemburger Wort concernant l’ambiance et l’organisation du travail au sein du ministère des Finances "

  10. Le prêt prendra la forme d’une ligne de crédit bilatérale ouverte au bénéfice du FMI, mais qui ne sera mobilisée qu’autant que de besoin. En ce faisant, le Luxembourg participe à l’effort international visant à renforcer les assises financières du FMI et augmentant sa capacité à soutenir les Etats membres qui font face à des difficultés économiques et financières.

  1. Première page
  2. ...
  3. 71
  4. 72
  5. 73
  6. 74
  7. 75
  8. ...
  9. Dernière page