Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1662 résultat(s)
  1. Dans le but d’approfondir les relations entre le deux pays, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a reçu le vice-ministre des Finances de Chine, JIN Liqun, pour une réunion de travail. Lors de cette rencontre les ministres ont abordé une série de points d’actualité discutés dans les enceintes internationales d’une part et d’autre part ils ont discuté de sujets ayant trait au renforcement des relations bilatérales dans le domaine financier.

  2. "Je me réjouis du lancement de ce service innovant, qui souligne le savoir-faire de notre place financière. L'outil développé par la société LuxCSD représente un nouvel atout compétitif pour le Luxembourg. Je tiens à féliciter toutes les parties prenantes à ce projet, et particulièrement la Banque centrale du Luxembourg, dont le rôle a été essentiel pour sa réalisation," a dit Pierre Gramegna, ministre des Finances.

  3. ''La mise en route a été difficile'' Le Jeudi: Néophyte de la politique et de l'activité gouvernementale, comment avez vous vécu vos premiers mois en

  4. In Zusammenarbeit mit der mobilen technischen Kontrollbühne der SNCT führten Beamte der Inspektion Transport Kontrollen an Lastwagen durch. Zwölf Lastwagen wiesen hierbei derart technische Mängel auf, dass diese auf der Stelle repariert werden mussten. Zwei Auflieger wurden an Ort und Stelle seitens der Zollverwaltung immobilisiert und später durch einen Spezialdienst abgeschleppt.

  5. Dans son analyse, Fitch relève notamment les tendances économiques favorables du pays et reconnaît la bonne situation budgétaire de l’administration publique, tout en attirant l’attention sur les défis et les risques auxquels le pays doit faire face dans les mois à venir. Fitch salue ainsi les efforts de consolidation du gouvernement luxembourgeois.

  6. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a reçu Pierre Moscovici, député PS du Doubs à l’Assemblée nationale et ancien ministre français de l’Économie et des Finances, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Pierre Moscovici a également eu l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  7. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel recevra Pierre Moscovici, député PS du Doubs à l’Assemblée nationale et ancien ministre français de l’Économie et des Finances, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Pierre Moscovici aura également l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  8. Le 9 juillet 2014, la Chambre des Députés a approuvé le projet de loi portant autorisation d’aliénation de trois immeubles administratifs en vue de leur location et de leur rachat, nécessaire à l’émission d’une obligation de type finance islamique. Cette autorisation permettra à l’Etat à travers le ministère des Finances d’émettre un "Sukuk" dans les mois prochains et de poser un jalon supplémentaire dans le développement de la finance islamique au Luxembourg.

  9. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, participera aux réunions de l’Eurogroupe et du Conseil des affaires économiques et financières "Ecofin" qui auront lieu les 7 et 8 juillet 2014 à Bruxelles.Lors de la réunion de l'Eurogroupe, les ministres des Finances des États membres de l’Eurogroupe discuteront de différents sujets, notamment de l'union bancaire ou du programme d'ajustement économique de la Grèce. A l’ordre du jour de la réunion "Ecofin" figurera la présentation du programme de travail de la présidence italienne suivi d’un échange de vues, ensuite les ministres feront le réexamen de la stratégie Europe 2020.

  10. l'occasion de la dernière étape de sa mission en Asie, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a rencontré SE Tharman Shanmugaratnam, Vice-Premier ministre et ministre des Finances de Singapour, afin de discuter certains points d'intérêt commun de l'agenda international ainsi que des sujets bilatéraux. Les ministres Gramegna et Tharman ont eu un échange de vues sur les derniers développements économiques et ont exprimé leur optimisme quant à la reprise économique.

  11. Alors que le Luxembourg continue de s’imposer progressivement en tant que centre névralgique européen en matière de paiement en RMB et en ligne, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a annoncé le 3 juillet 2014 lors d’un séminaire à Shanghai qu’Alipay, l’une des principales plateformes de paiement en ligne chinoises, installera son entité européenne au Grand-Duché de Luxembourg.

  12. Alors que Luxembourg continue de s’imposer comme une plateforme RMB incontournable en Europe, Pierre Gramegna, ministre des Finances, mène une importante mission de développement en Chine, accompagné d’une délégation de 70 dirigeants d’entreprise issus du secteur de la finance. En ce premier jour de sa visite à Pékin, destinée à renforcer les relations d’affaires entre les deux pays, Pierre Gramegna a salué la signature d’un "Memorandum of Understanding (MoU)" entre la Banque centrale du Luxembourg et la Banque populaire de Chine en date du 29 juin 2014.

  13. À l'occasion d'une rencontre aujourd'hui à Pékin dans le cadre de la mission de promotion qu'il mène actuellement en Chine, Pierre Gramegna et son homologue chinois Lou Jiwei, se sont félicités de la conclusion d'un accord (Memorandum of Understanding) entre la Banque centrale du Luxembourg et la Banque populaire de Chine en vue de la désignation future par la Banque populaire de Chine d'une banque de compensation en renminbi au Luxembourg.

  1. Première page
  2. ...
  3. 68
  4. 69
  5. 70
  6. 71
  7. 72
  8. ...
  9. Dernière page