Ministère des Finances // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Les principales attributions du ministère sont le budget, les finances, le Trésor et la fiscalité. Elles sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.
Actualités
-
"Le Luxembourg apporte son soutien à la Banque africaine de développement" - Pierre Gramegna à l'assemblée extraordinaire de la BAD
Pierre Gramegna, ministre des Finances, a participé à l'assemblée extraordinaire du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD), qui s'est tenu le 5 mars 2021 par visioconférence.
-
COVID-19: Prorogation de l'accord entre le Luxembourg et la Belgique concernant le télétravail des frontaliers jusqu'au 30 juin 2021
Le Luxembourg et la Belgique sont convenus de proroger jusqu'au 30 juin 2021, l'accord amiable concernant la situation des travailleurs transfrontaliers dans le contexte de la lutte contre la propagation de la COVID-19.
-
Les finances publiques résistent en début d'année
Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a présenté ce lundi 1er mars 2021, lors d'une réunion jointe de la Commission des finances et du budget (COFIBU) et de la Commission du contrôle de l'exécution budgétaire (COMEXBU) de la Chambre des députés, la situation des finances publiques au 31 janvier 2021.
-
Franz Fayot au Conseil compétitivité: "Le Luxembourg ne fera pas obstacle aux objectifs de la présidence du Conseil quant à la directive relative à la publication d'informations pays par pays"
En date du 25 février 2021, le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a représenté le gouvernement luxembourgeois au Conseil compétitivité (COMPET) organisé en vidéoconférence où les ministres de l'Économie européens se sont notamment penchés sur les plans nationaux de relance, la transparence de la comptabilité des entreprises et la protection des consommateurs.