Ministère des Finances // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les principales attributions du ministère sont le budget, les finances, le Trésor et la fiscalité. Elles sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Lire la suite

Actualités

  • Après quatre années d'échanges, d'études et de concertation, l'État luxembourgeois, ArcelorMittal et la Ville d'Esch-sur-Alzette et la commune de Schifflange décident de lancer définitivement le projet de développement urbain de l'ancien site d'Esch-Schifflange.

  • Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a présenté le lundi 19 octobre 2020 la situation trimestrielle des finances publiques au 30 septembre 2020, lors d'une réunion jointe de la Commission des finances et du budget (Cofibu) et de la Commission du contrôle de l'exécution budgétaire (Comexbu) de la Chambre des députés.

  • Le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l'État pour l'exercice 2021 et le projet de loi de programmation financière pluriannuelle pour la période 2020-2024 ont été déposés le 14 octobre 2020 par le ministre des Finances à la Chambre des députés.