Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1700 résultat(s)
  1. Le 16 juin 2014, le Premier ministre, Xavier Bettel et le ministre des Finances, Pierre Gramegna ont rencontré Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan à l’Hôtel de Bourgogne. Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a effectué une première visite de travail au Luxembourg. Il s’agit aussi de la première visite bilatérale d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg.

  2. Le 16 juin 2014, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, effectuera une visite de travail au Luxembourg. Ce sera par ailleurs la première visite bilatérale d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg. Le Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan sera accueilli pour un déjeuner de travail avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, au château de Schengen. Outre les relations bilatérales, la rencontre permettra d’aborder les principaux sujets de l’actualité politique internationale et plus particulièrement les derniers développements concernant le processus de paix en Syrie, en Irak ainsi qu’au Moyen-Orient.

  3. En date du 11 juin 2014, la Commission européenne a ouvert une procédure formelle d’examen et deux mises en demeure en matière d'aides d'État présumées à l'encontre du Luxembourg. Cette initiative de la Commission fait suite aux échanges très extensifs entre la Commission européenne et les autorités luxembourgeoises qui ont eu lieu au cours des derniers mois et lors desquels les autorités luxembourgeoises avaient fourni à la Commission européenne les informations pertinentes.

  4. Dans le cadre de cette réunion de travail, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et son homologue de la Principauté d’Andorre , Jordi Cinca Mateos, ont signé une convention tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir la fraude fiscale en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune entre les deux pays.

  5. On 27 May 2014, in Luxembourg, Pierre Gramegna, Minister of Finance, and Diarmuid O’Leary, Ambassador of Ireland, signed a Protocol amending the Convention between the Grand Duchy of Luxembourg and Ireland for the avoidance of double taxation and the prevention of fiscal evasion with respect  to taxes on income and on capital, signed in Luxembourg on 14 January 1972.

  6. Le 24 mai 2014, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a reçu le président de la Bank of China, Chen Siqing. Cette entrevue s’inscrit dans la continuité de l’excellente coopération entre la Chine et le Luxembourg en matière financière et a permis de faire un tour d’horizon sur les différents sujets d’actualité, en particulier par rapport à l’internationalisation du Renminbi.

  7. Le ministre Pierre Gramegna a été reçu par le ministre français des Finances Michel Sapin pour une entrevue à Bercy. Les ministres ont abordé l'Union bancaire, sujet pour lequel ils se sont félicités des avancées actuelles et sont tombés d'accord pour intensifier leur collaboration en la matière. Le ministre français Michel Sapin a salué les efforts récents du Luxembourg pour ce qui est de l'échange automatique d'informations à des fins fiscales.

  8. Après cinq ans d'activité, la Fondation de Luxembourg a connu une année exceptionnelle avec la création de 14 nouvelles fondations, portant le nombre de fondations sous son égide à 45 au total. Ces fondations soutiennent une grande variété de domaines d’intérêt général, allant du secteur social à celui de l’éducation, de la culture à la protection de l’environnement.  Géographiquement, les projets se partagent entre le Grand-Duché de Luxembourg, d’autres pays européens et des pays émergents.

  9. Le ministre des Finances Pierre Gramegna et le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, ont signé les accords d’adhésion du Luxembourg à la Banque africaine de développement et au Fonds africain de développement. Le processus d’adhésion se conclut par le dépôt d’un instrument de contribution qui représente l’engagement formel du Luxembourg d’honorer ses obligations financières à l’égard de la BAD et découlant directement de l’adhésion. Le coût de l’investissement se chiffre à environ 25 millions d’euros à amortir sur 8 ans.

  10. Suite aux explications fournies par le Premier ministre Xavier Bettel lors du briefing pour la presse après le Conseil du gouvernement, le 9 mai 2014, le ministère des Finances rappelle que le projet de modernisation des dépenses publiques, par l’ampleur de l’objectif de consolidation à atteindre pour assurer un solde structurel de 0,5% du PIB, nécessite une approche nouvelle et sans pareille jusqu’à présent. Cette approche se déroule en 3 phases: phase de cadrage, phase d’élaboration d’initiatives et phase de mise en œuvre. À cet effet le gouvernement a décidé de soutenir ponctuellement ses propres services par des consultants à des degrés divers suivant la phase.

  11. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a participé aux réunions de l’Eurogroupe et de l’Ecofin à Bruxelles en date des 5 et 6 mai 2014. La Commission européenne a présenté ses prévisions économiques de printemps pour 2014. La reprise économique graduelle se confirme. La Commission prévoit une croissance de 1.2% du PIB en 2014 et de 1.7% en 2015 dans la zone euro et de 1.6% en 2014 et de 2% en 2015 dans l’UE dans son ensemble.

  1. Première page
  2. ...
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. ...
  9. Dernière page