Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1702 résultat(s)
  1. Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État, ferale 14 octobre 2014, à 15 heures, une déclaration sur les grandes orientations politiques du gouvernement et les grandes lignes du paquet d’avenir ("Zukunftspak"). Le 15 octobre 2014, à 15 heures, Pierre Gramegna,ministre de Finances, procèdera au dépôt du projet de budget 2015, ainsi que du projet de budget pluriannuel 2015-2018 et du projet de la loi de mise en œuvre du paquet d’avenir.

  2. Pierre Gramegna, ministre des Finances, s'est rendu du 6 au 9 octobre 2014 à Boston et à New York pour une mission de promotion financière. Dans ce cadre, il a eu des rencontres de haut niveau avec des responsables de groupes financiers internationaux tels que Brown Brothers Harriman, State Street Corporation, New York Life, JP Morgan Chase, KKR ou Goldman Sachs.

  3. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, en sa qualité de gouverneur de ces institutions internationales, participera aux réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, qui se tiendront les 10 et 11 octobre à Washington. En marge des réunions, le ministre aura des entrevues avec un nombre de ses homologues, pour des échanges de vues d’actualité politique et financière. En outre, il participera à des réunions de travail avec des dirigeants du FMI et de la Banque mondiale.

  4. Dans le cadre de sa visite officielle au Luxembourg du 1er au 2 octobre 2014, le président du Parlement de la république d’Estonie, Eiki Nestor, a été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue.Eiki Nestor a rencontré par la suite le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  5. Le Grand-Duché de Luxembourg vient de placer son premier Sukuk souverain, d’un volume de 200 millions d’euros. Il s’agit du premier Sukuk souverain d’un pays de la zone euro, et le premier coté en euros.Un Sukuk est une obligation conforme aux principes de la finance islamique. En l’occurrence, l’État recourt à un Sukuk de type "Al-Ijarah", c’est-à-dire une obligation adossée à des actifs tangibles. Dans le présent cas, ces actifs sont trois immeubles appartenant à l’État.

  6. Le 29 septembre 2014, Pierre Gramegna, ministre des Finances, s’est rendu à Francfort pour un échange de vues avec Yves Mersch, membre du directoire de la Banque centrale européenne. Le ministre a participé ensuite à une conférence intitulée "Realitäten und Herausforderungen der Finanzplätze Luxemburg und Frankfurt" ("Réalités et défis des places financières de Luxembourg et de Francfort"), organisée par le quotidien spécialisé Börsen-Zeitung, en collaboration avec Luxembourg for Finance.

  7. Dans le cadre de sa visite officielle au Luxembourg du 1er au 2 octobre 2014, le président du Parlement de la république d’Estonie, Eiki Nestor, sera reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Eiki Nestor rencontrera par la suite le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  8. En date du 26 septembre 2014, l’agence de notation financière Standard & Poor's (S&P) a réaffirmé la note "AAA" du Grand-Duché du Luxembourg avec perspective "stable". Le Luxembourg continue ainsi de bénéficier de la meilleure notation de crédit auprès des trois grandes agences S&P, Moody’s et Fitch.

  9. Exactement 671 jours après la cérémonie du premier de coup de pelle du 14 novembre 2012, Le Freeport Luxembourg célèbre le 17 septembre 2014 son ouverture et sera opérationnel dès le 18 septembre 2014. La cérémonie d’ouverture accueillera S.A.R. le Grand-Duc du Luxembourg, des membres du gouvernement, incluant les ministres Schneider, Gramegna et Nagel, des membres du parlement ainsi que de nombreuses personnalités.

  10. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, ont reçu les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  11. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, recevront les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  1. Première page
  2. ...
  3. 70
  4. 71
  5. 72
  6. 73
  7. 74
  8. ...
  9. Dernière page