Pierre Gramegna aux réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington (09.+11.10.2014) et mission ministérielle de développement de la place financière à Boston et à New York (06.-08.10.2014)

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, en sa qualité de gouverneur de ces institutions internationales, participera aux réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, qui se tiendront les 10 et 11 octobre à Washington.

En marge des réunions, le ministre aura des entrevues avec un nombre de ses homologues, pour des échanges de vues d’actualité politique et financière. En outre, il participera à des réunions de travail avec des dirigeants du FMI et de la Banque mondiale.

Ce déplacement sera précédé d’une mission de prospection et de promotion de la place financière avec une première escale à Boston, où le ministre rencontrera des promoteurs de fonds d’investissement. Il prendra également la parole lors d’une présentation organisée par l’ALFI (Association luxembourgeoise des fonds d’investissement).

Le ministre fera ensuite escale à New York, où il aura des entrevues avec des acteurs majeurs du secteur financier. Luxembourg for Finance (LFF) invite sur place au  séminaire ''Renminbi Solutions made in Luxembourg for Asset Managers, Corporates and Investors'', l’occasion pour Pierre Gramegna de promouvoir le Luxembourg comme centre financier international et diversifié. Le ministre interviendra également à New York lors d’un séminaire, organisé par l’LPEA (Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association), et participera à une présentation  de l’ALFI.

 

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour