Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1705 résultat(s)
  1. Pierre Gramegna, ministre des Finances, s'est rendu à Washington du 16 au 18 avril 2015, pour participer aux sessions de printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale. Les réunions ont porté essentiellement sur les moyens de relance de l'économie mondiale, ainsi que sur la lutte contre la pauvreté. Pour la zone euro, l'accent a été mis sur la nécessité de promouvoir les investissements et de mettre en oeuvre les réformes structurelles. Pierre Gramegna a également participé à une réunion ministérielle au sujet du financement des mesures de lutte contre le changement climatique. En décembre 2015, au moment de la présidence luxembourgeoise de l'UE, aura lieu à Paris la conférence climatique "COP21", dont l'objectif sera d'aboutir à un accord international sur le climat qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

  2. Pierre Gramegna, ministre des Finances, s'est rendu au Canada du 13 au 15 avril 2015, pour une mission financière, organisée par Luxembourg for Finance (LFF). Plus d'une trentaine de professionnels du secteur financier luxembourgeois ont accompagné le ministre. À Toronto et Montréal, le ministre a participé à des seminaires financiers, destinés à présenter aux professionnels canadiens les atouts de la place financière luxembourgeoise. Il est aussi intervenu lors de deux évènements organisés spécifiquement à destination des sociétés Fintech qui voudraient développer leurs activités en Europe.

  3. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, en sa qualité de gouverneur du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, participera aux réunions de ces institutions internationales qui se tiendront à Washington D.C. du 16 au 18 avril 2015. En marge des réunions, et sur invitation du FMI, le ministre interviendra dans le cadre d’un séminaire intitulé "Islamic finance: unlocking its potential and supporting stability". En outre, il aura des entrevues avec un certain nombre de ses homologues, pour des échanges de vues sur les relations bilatérales, ainsi que l’actualité économique et financière.

  4. Le rapport constate que l’économie luxembourgeoise, y compris son secteur financier, a bien résisté à la crise, et que la croissance s’accélère, portée par des politiques macroéconomiques saines. Toutefois, l’OCDE met également en garde par rapport aux défis auxquels le Luxembourg doit faire face dans les années à venir pour sauvegarder la compétitivité du secteur financier.

  5. S&P relève notamment les tendances économiques favorables du pays, avec une croissance supérieure à la moyenne de la zone euro. En particulier, l'analyse souligne la stabilité du secteur financier luxembourgeois, due surtout à sa diversification croissante.

  6. Luxembourg is a reliable partner in international development cooperation and, through its AIIB membership, will further extend its commitment towards multilateral aid mechanisms, in particular in the Asia-Pacific region. The commitment of Luxembourg to support human and economic development in the World is evidenced by a continued level of 1% Gross National Income of official development aid with partner countries worldwide. Beyond traditional aid programs, the financing of infrastructure is a key factor to create favorable conditions for sustainable development.

  7. Créé pour soutenir et donner un nouvel élan au secteur, le Haut Comité pour l’industrie s’est réuni en date du 23 mars 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en présence des membres du gouvernement Pierre Gramegna, Dan Kersch, Nicolas Schmit, Marc Hansen, Camille Gira et de plusieurs représentants du secteur industriel.

  8. Dans le cadre de la visite officielle du président de la République française au Luxembourg, le 6 mars 2015, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a eu une réunion de travail avec Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics et Christian Eckert, secrétaire d’État chargé du Budget.

  1. Première page
  2. ...
  3. 65
  4. 66
  5. 67
  6. 68
  7. 69
  8. ...
  9. Dernière page