Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1700 résultat(s)
  1. En date du 1er juin 2015, l’agence de notation financière Moodys’s a réaffirmé la note "AAA" du Grand-Duché du Luxembourg avec perspective "stable". Le Luxembourg continue ainsi de bénéficier de la meilleure notation de crédit auprès des trois grandes agences S&P, Moody’s et Fitch. Moody’s confirme les tendances économiques favorables du Luxembourg. En particulier, l'analyse souligne le caractère ouvert et innovant de l’économie luxembourgeoise, les effets positifs du  "Zukunftspak" et la bonne surveillance du secteur financier. Parmi les risques potentiels, Moody’s mentionne notamment le financement à long terme du système des retraites, ainsi que le poids relativement élevé du secteur financier dans l’économie luxembourgeoise.

  2. Pierre Gramegna, ministre des Finances, se rend à Sofia (Bulgarie) du 29 au 31 mai 2015 pour participer à des réunions de la Banque mondiale et du FMI. En particulier, le 30 mai 2015, il présidera une session dédiée à la mise en œuvre du programme européen pour l’investissement ("European Investment Agenda"). En marge des réunions, il aura des entrevues bilatérales en vue de la préparation de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

  3. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  4. La Fondation de Luxembourg a connu encore une année exceptionnelle quant à l’engagement dans la philanthropie avec la création de dix nouvelles fondations, portant le nombre de fondations sous son égide à 55 actuellement. Ces fondations représentent un engagement cumulé de 100 millions d’euros destiné à de nombreux projets d’intérêt général allant du secteur social à celui de l’éducation, de la culture à la protection de l’environnement.

  5. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna s'est rendu en Suède du 3 au 4 mai 2015, pour une mission financière. Le 3 mai 2015, il a rencontré Peter Egardt, gouverneur du comté d'Uppsala, qui constitue l'un des centres économiques de la Suède, pour un échange de vues sur différents modèles de diversification.

  6. Dans le cadre du "semestre européen" visant une mise en parallèle des cycles des processus de politiques budgétaires et de politiques économiques structurelles, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a présenté le 30 avril 2015 les grandes orientations du Programme de stabilité (PSC) couvrant la période 2015–2019 ainsi que le Programme national de réforme (PNR) "Luxembourg 2020", élaboré dans le cadre de la stratégie "Europe 2020".

  7. Ce 29 avril 2015, la Banque populaire de Chine et la Banque centrale du Luxembourg ont annoncé l’attribution au Luxembourg, par la Banque populaire de Chine, d'un quota d’un montant initial de 50 milliards de yuans sous le programme RQFII (Renminbi Qualified Foreign Institutional Investor). En vertu de celui-ci, des investisseurs institutionnels basés au Luxembourg pourront investir directement sur le marché des capitaux domestique chinois.

  8. Pierre Gramegna, ministre des Finances, sera le 4 mai 2015 à Stockholm, pour une mission financière. Dans ce cadre, il assistera à un séminaire financier organisé par Luxembourg for Finance à l’attention des professionnels du secteur financier suédois.

  9. Die beiden Regierungen haben die Bedeutung gemeinsamer Regierungssitzungen hervorgestrichen sowie die Notwendigkeit von freundschaftlich konstruktiven Gesprächen und grenzüberschreitender Zusammenarbeit, um sich für die alltäglichen Bedürfnisse der Bürgerinnen und Bürger einzusetzen. Ziel ist es auf pragmatische Weise gemeinsam die Zukunft zum Wohle beider Bevölkerungen zu gestalten.

  10. Une réunion commune des gouvernements du Grand-Duché de Luxembourg et de la Communauté germanophone de Belgique se tiendra le 23 avril 2015 à l’Hôtel de Bourgogne sous la présidence conjointe du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et du ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch.Les relations bilatérales ainsi que les dossiers concernant la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région figureront à l’ordre du jour.

  11. Pierre Gramegna, ministre des Finances, s'est rendu à Washington du 16 au 18 avril 2015, pour participer aux sessions de printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale. Les réunions ont porté essentiellement sur les moyens de relance de l'économie mondiale, ainsi que sur la lutte contre la pauvreté. Pour la zone euro, l'accent a été mis sur la nécessité de promouvoir les investissements et de mettre en oeuvre les réformes structurelles. Pierre Gramegna a également participé à une réunion ministérielle au sujet du financement des mesures de lutte contre le changement climatique. En décembre 2015, au moment de la présidence luxembourgeoise de l'UE, aura lieu à Paris la conférence climatique "COP21", dont l'objectif sera d'aboutir à un accord international sur le climat qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

  12. Pierre Gramegna, ministre des Finances, s'est rendu au Canada du 13 au 15 avril 2015, pour une mission financière, organisée par Luxembourg for Finance (LFF). Plus d'une trentaine de professionnels du secteur financier luxembourgeois ont accompagné le ministre. À Toronto et Montréal, le ministre a participé à des seminaires financiers, destinés à présenter aux professionnels canadiens les atouts de la place financière luxembourgeoise. Il est aussi intervenu lors de deux évènements organisés spécifiquement à destination des sociétés Fintech qui voudraient développer leurs activités en Europe.

  1. Première page
  2. ...
  3. 63
  4. 64
  5. 65
  6. 66
  7. 67
  8. ...
  9. Dernière page