Pierre Gramegna signe deux conventions de non-double imposition et rencontre son homologue du Cabo Verde

  1. ©Conseil de l'Union européenne

    Pierre Gramegna, ministre des Finances; Mihaly Varga, ministre de l’Économie de Hongrie
  2. ©Conseil de l'Union européenne

    Pierre Gramegna, ministre des Finances ; Ruben Walter Cancela Vilanova, ambassadeur de l'Uruguay en Belgique

En marge de la réunion de l’Ecofin du 10 mars 2015 à Bruxelles, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a eu une réunion bilatérale avec Christina Duarte, ministre des Finances du Cabo Verde.

Les deux homologues ont abordé des sujets liés aux relations bilatérales entre le Luxembourg et le Cabo Verde, ainsi qu’à l’actualité politique européenne. S.A.R. le Grand-Duc est actuellement en visite officielle en république de Cabo Verde, ensemble avec le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener.

Christina Duarte est candidate à la présidence de la Banque africaine de développement.

Pierre Gramegna a également signé une convention tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir la fraude fiscale en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune entre le Luxembourg et l’Uruguay.

Cette nouvelle convention constitue un élément clé pour assurer l’attractivité du Luxembourg pour les investisseurs d’Amérique du Sud. L’Uruguay fait partie du plus grand marché commun de l’Amérique latine, le Mercosur.

Le ministre des Finances a également signé avec Mihaly Varga, ministre de l’Économie de Hongrie, une nouvelle convention tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir la fraude fiscale en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune entre les deux pays. Le nouveau texte tient notamment compte standard de l’OCDE en matière d’échange d’informations. 

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour