Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1700 résultat(s)
  1. En date du 16 janvier 2015, l’agence de notation financière Fitch a réaffirmé la note « AAA » du Grand-Duché du Luxembourg avec perspective "stable". Le Luxembourg continue ainsi de bénéficier de la meilleure notation de crédit auprès des trois grandes agences S&P, Moody’s et Fitch.

  2. Le 15 janvier 2015, Pierre Gramegna a eu une réunion bilatérale avec Taro Aso, Vice-Premier ministre et ministre des Finances, pour un échange de vues sur l'actualité économique et financière. Les deux homologues ont notamment discuté des moyens de relancer la croissance, à la lumière des premiers résultats de la politique économique et financière dite 'Abenomics', ainsi qu'au regard du plan de relance par l'investissement, proposé par la Commission européenne.

  3. Du 11 au 13 janvier 2015, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a séjourné à Séoul pour une mission financière. Cette visite s'inscrit dans les efforts entrepris par le gouvernement en faveur de l'internationalisation de la place financière.

  4. Le groupe d’évaluation par les pairs ("Peer Review Group") du Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales vient d’approuver la demande du Luxembourg pour un rapport d’évaluation supplémentaire. La procédure d’examen par les pairs sera lancée dans les prochains jours et s’achèvera par la publication d’un rapport d’évaluation supplémentaire avant la fin de l’année 2015.

  5. Pierre Gramegna, ministre des Finances, sera du 11 au 14 janvier 2015 à Séoul, où il aura des entrevues avec des responsables politiques, des dirigeants du secteur financier, ainsi qu’avec des entreprises du secteur Fintec. Du 18 au 20 janvier 2015, Pierre Gramegna se rendra à Hong Kong, pour participer en tant qu’orateur au "Asian Financial Forum".

  6. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  7. Au Conseil Européen 18 décembre 2014, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’Etat, a annoncé que le Luxembourg, à la lumière de la décision de la Commission d’examiner la pratique en matière de rescrits fiscaux ("rulings") de l’ensemble des États Membres, et en vue de la future directive européenne sur l'échange automatique des informations relatives aux rulings, a décidé de fournir à la Commission la liste des rulings luxembourgeois ainsi que celle des bénéficiaires du régime d’imposition des revenus de la propriété intellectuelle, telles que demandées.

  8. Au cours des derniers mois, la Commission européenne (DG Concurrence), avait demandé à un nombre limité d’États membres, dont le Luxembourg, la liste des décisions anticipées en matière fiscale ("rulings"). La Commission invite maintenant l’ensemble des États membres de lui communiquer des renseignements sur leur pratique en matière de rulings, notamment pour confirmer qu'ils accordent des rulings et, le cas échéant, pour demander une liste de toutes les sociétés ayant bénéficié d'un ruling entre 2010 et 2013.

  9. "Ech mengen also net, dass mer ze vill optimistesch wären an eisen Zuelen. Ëmgedréit si mer natierlech och net iwwerdriwwe pessimistesch. Well mir gleewen u Lëtzebuerg. Mir gleewen un d’Innovatiounskraft vun eisen Entreprisen, un de Courage vun de Lëtzebuerger, un d'Upassungsfäegkeet vun eisem Land an all deenen, déi hei wunnen a schaffen. Mir sinn net déi, déi géint Lëtzebuerg wetten, well all déi, déi dat an der Vergaangenheet gemaach hunn, hunn hir Wett verluer. Lëtzebuerg ass méi staark aus der Stolkris erausgaang, a wäert och méi staark aus der aktueller Kris erausgoen"

  10. Le 11 décembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a accueilli Pascal Saint-Amans, le directeur de la fiscalité au sein de l’OCDE à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a également participé à cet échange de vues. Les discussions ont essentiellement porté sur les dossiers de l’actualité, notamment le Plan d’Action BEPS sur l’érosion de la base fiscale et le transfert de bénéfices. Lors d’un point presse de Pierre Gramegna et de Pascal Saint-Amans suite à cette entrevue, le ministre des Finances a fait savoir qu’ils ont fait un tour d’horizon de toute la problématique de la taxation au niveau international. Ainsi, ils ont discuté des initiatives prises par l’OCDE dans ce domaine, notamment l’initiative BEPS (Base Erosion and Profit Shifting), et celles prises par l’Union européenne.

  1. Première page
  2. ...
  3. 66
  4. 67
  5. 68
  6. 69
  7. 70
  8. ...
  9. Dernière page