Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1675 résultat(s)
  1. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, accueillera le chef du gouvernement de la principauté d’Andorre, Antoni Martí, ainsi que le ministre des Finances et de la Fonction publique, Jordi Cinca Mateos, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne, le 24 novembre 2014. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, participera également à cet échange de vues.

  2. Dans le cadre de la mission financière au Brésil, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et conduite par le ministre des Finances, Pierre Gramegna, la délégation luxembourgeoise a séjourné le 19 novembre à Rio de Janeiro.S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et le ministre des Finances ont eu des entrevues avec Leonard P. Gomes Pereira, président du régulateur brésilien, ainsi qu'avec des dirigeants d'entreprises.

  3. Dans le cadre de la mission financière au Brésil, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et conduite par le ministre des Finances, Pierre Gramegna, la délégation luxembourgeoise a séjourné le 17.11. 2014 et le 18.11.2014 à Sao Paulo. S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Gande-Duchesse héritière, et le ministre des Finances ont rencontré Michel Tremer, Vice-Président du Brésil, pour évoquer l'actualité politique et économique, et faire le point sur les relations bilatérales entre les deux pays.

  4. Pierre Gramegna, ministre des Finances, a reçu le 15 novembre 2014 Bakhyt Sultanov, ministre des Finances du Kazakhstan, pour un échange de vues sur les relations bilatérales entre les deux pays.

  5. Une mission financière, organisée par Luxembourg for Finance, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, est  conduite par le ministre des Finances, Pierre Gramegna, au Brésil, du 16 au 20 novembre 2014. Ils seront accompagnés par une délégation de 70 représentants d'entreprises luxembourgeoises.

  6. Le 13 novembre 2014, le ministre des finances, Pierre Gramegna, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider et le président de la Banque européenne d'investissement, Werner Hoyer, ont signé un protocole d'accord entre l'État luxembourgeois et la BEI. Dans le cadre de cet accord, le quatrième de ce type entre la Banque et le Luxembourg, 3,6 millions d'EUR de subsides seront mis à disposition à l'appui d'institutions de microfinance dans les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, y compris ceux touchés par l'épidémie d'Ebola.

  7. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 14 novembre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Les mesures de chômage partiel sont prolongées jusque fin 2016 pour le secteur de la sidérurgie. Les mesures expirent fin 2015 en ce qui concerne les autres secteurs d’activités.

  8. "Wir meinen unseren Wandel ernst" Handelsblatt: Herr Minister, seit voriger Woche sind Daten auf dem Markt, die belegen, dass Luxemburg

  9. "Initially, the goal of this press conference was to keep you informed of the latest developments in our country, and specifically of the fact that the Luxembourg parliament decided yesterday to give up the bank secrecy laws, in order to be able to implement the automatic exchange of information starting from January 1st, 2015.".

  10. En date du 6 novembre 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de la Justice, Félix Brax, ont réagi dans le cadre d’un point de presse au sujet des révélations dites "LuxLeaks". Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a ensuite donné une conférence de presse à Bruxelles, l’après-midi du 6 novembre 2014, en marge d’une réunion de l’Eurogroupe.

  11. Il convient de rappeler que le Luxembourg s'est toujours prononcé en faveur de la mise en place d'un "level playing field" au niveau international. Avec l'avènement des nouvelles règles de l'OCDE, cette exigence se trouve désormais remplie. Le gouvernement s'est fermement engagé en faveur de l'adoption des règles de l'OCDE sur l'échange automatique d'informations comme nouveau standard global.

  12. Devant un parterre de plus de 2.500 représentants de haut niveau du monde économique et politique, en particulier des pays musulmans, Xavier Bettel a délivré le discours inaugural. Le Premier ministre a souligné les liens amicaux entre le Grand-Duché et le monde arabe, ainsi que l'expertise bien établie du Luxembourg en matière de finance islamique. Il a évoqué en outre les nouveaux défis pour la paix et la stabilité, dont notamment le changement climatique et la déplétion des ressources naturelles.

  13. Dans le cadre de sa visite de travail aux Émirats Arabes unis, Pierre Gramegna, ministre des Finances, s'est rendu à Dubai, pour une entrevue avec Sultan Al Mansouri, président de la "Securities and Commodities Authority" et ministre de l'Économie. Les deux ministres ont discuté de la situation politique et économique en Europe et dans la région du Golfe, ainsi que des moyens de renforcer la coopération en matière financière.

  1. Première page
  2. ...
  3. 66
  4. 67
  5. 68
  6. 69
  7. 70
  8. ...
  9. Dernière page