Mission de Pierre Gramegna au Canada

  1. ©MFIN

    Mission de Pierre Gramegna au Canada
  2. ©MFIN

    Mission de Pierre Gramegna au Canada
  3. ©MFIN

    Pierre Gramegna, ministre des Finances
  4. ©MFIN

    Charles Sousa, ministre des Finances de l'Ontario; Pierre Gramegna, ministre des Finances

Pierre Gramegna, ministre des Finances, s'est rendu au Canada du 13 au 15 avril 2015, pour une mission financière, organisée par Luxembourg for Finance (LFF). Plus d'une trentaine de professionnels du secteur financier luxembourgeois ont accompagné le ministre.

À Toronto et Montréal, le ministre a participé à des seminaires financiers, destinés à présenter aux professionnels canadiens les atouts de la place financière luxembourgeoise. Il est aussi intervenu lors de deux évènements organisés spécifiquement à destination des sociétés Fintech qui voudraient développer leurs activités en Europe.

Pierre Gramegna a également eu des entretiens avec ses homologues Charles Sousa, ministre des Finances de l'Ontario et Carlos Leitao, ministre des Finances du Québec, pour discuter de l'actualité économique et financière, particulièrement en vue de la Présidence luxembourgeoise de l'Union européenne.

Le ministre a de même profité de ses visites à Toronto et Montréal pour rencontrer les dirigeants des principales sociétés canadiennes présentes au Luxembourg pour un échange de vues.

Pendant son séjour au Canada, le ministre des Finances a multiplié les rencontres avec la presse écrite et les interventions sur les plateaux de télévision. Pierre Gramegna commente: "Le Luxembourg reste un pays assez mal connu sur le continent nord-américain. Il me semblait donc indispensable de profiter de cette visite pour expliquer la diversité du Luxembourg, de son économie et de sa place financière." Dans le même esprit, le ministre a également tenu une conférence au CORIM (Conseil des relations internationales de Montréal), intitulée "Le Luxembourg: mythes et réalités".

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour