Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1700 résultat(s)
  1. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, s’est rendu à Rome le vendredi 28 juillet 2017 pour une entrevue avec le ministre italien de l'Économie et des Finances, Pier Carlo Padoan. Lors de cette réunion bilatérale, les deux ministres ont notamment discuté de la situation économique et financière de l’Union européenne, ainsi que des pistes à suivre pour avancer dans l’approfondissement de l’Union économique et monétaire.

  2. Pierre Gramegna, ministre des Finances, a présenté ce jeudi 20 juillet 2017 à la Cofibu/Comexbu de la Chambre des députés la situation budgétaire de l’État pour le deuxième trimestre de l’année 2017. Au 30 juin 2017, les recettes fiscales (recettes de l’Administration des contributions directes, de l’Administration de l’enregistrement et des domaines ainsi que de l’Administration des douanes et accises) se sont élevées à 50,3% du montant budgétisé pour l'année, ce qui souligne la fiabilité des prévisions établies par le ministère des Finances.

  3. En date du 12 juillet 2017 a eu lieu la deuxième réunion du comité de suivi de l’étude stratégique Rifkin. La réunion a été présidée par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en présence des membres du gouvernement en présence des membres du gouvernement Fernand Etgen, Carole Dieschbourg, Pierre Gramegna, Marc Hansen et Nicolas Schmit.

  4. Le commissaire européen en charge du Budget et des Ressources humaines, Günther Oettinger, effectuera une visite de travail à Luxembourg le vendredi 14 juillet 2017. Il sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue à laquelle participera également le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider.

  5. Le 29 juin 2017, le ministre des Finances Pierre Gramegna a été reçu à Berlin par son homologue allemand Wolfgang Schäuble pour une réunion de travail. Cette rencontre bilatérale a été l’occasion d’un large échange de vues sur l’actualité européenne. Les deux ministres ont notamment examiné les conséquences du Brexit pour l’architecture financière européenne. Dans ce contexte, ils ont également évoqué des pistes pour approfondir l’Union économique et monétaire.

  6. L’étude de faisabilité, qui a été financée par le gouvernement, a révélé une demande substantielle pour la mise en place d’un accélérateur qui apportera une assistance technique aux gestionnaires de fonds du domaine de la finance verte. Le ministère des Finances et le ministère du Développement durable et des Infrastructures ont décidé de contribuer au financement de l’accélérateur avec deux millions d’euros sur trois ans. Des réflexions sont en cours sur les modalités opérationnelles détaillées de l’accélérateur.

  1. Première page
  2. ...
  3. 47
  4. 48
  5. 49
  6. 50
  7. 51
  8. ...
  9. Dernière page