Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1358 résultat(s)
  1. Le 7 octobre 2020, le ministre des Finances, Pierre Gramegna a donné à l'Université du Luxembourg, la leçon inaugurale d'un cycle de séminaires intitulé "L'Union économique et monétaire en période d'incertitude: Tirer les leçons du passé pour mieux aborder l'avenir" pour commémorer le 50e anniversaire du Rapport Werner.

  2. Luxembourg/Kuala Lumpur (5 octobre 2020) – L'Alliance pour la Finance Inclusive (AFI, Alliance for Financial Inclusion) a inauguré à Luxembourg son bureau de liaison européen (European Representative Office, ERO). Il s'agit de la première présence en Europe de cette organisation de premier plan active dans le domaine de la politique et de la réglementation d'inclusion financière.

  3. En date du 1er octobre 2020, le gouvernement, représenté par le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre du Logement, Henri Kox, s'est réuni avec le bureau du Syvicol pour échanger sur des dossiers.

  4. Le 17 septembre 2020, une deuxième réunion sectorielle tripartite "aviation" a eu lieu entre le gouvernement représenté par François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics; Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire; Pierre Gramegna, ministre des Finances et les représentants patronaux et syndicaux.

  5. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a participé les 11 et 12 septembre 2020 à la réunion de l'Eurogroupe et à la réunion informelle de l'ECOFIN qui se sont tenues à Berlin dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne. Il s'agissait de la première réunion en présentiel des ministres des Finances depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19.

  6. La Trésorerie de l'État vient de placer avec succès le premier emprunt souverain durable de l'État luxembourgeois. Émis sur base du cadre de référence pour les obligations durables, présenté en date du 2 septembre 2020, cet emprunt de 1,5 milliard d'euros contribuera à financer et refinancer des projets à caractère durable.

  7. Le vendredi 4 septembre 2020, deux agences de notation, à savoir Fitch et DBRS Morningstar, ont annoncé le maintien de la notation "AAA" du Luxembourg, et ce avec perspective stable. Malgré le contexte de crise, les deux agences indiquent ainsi que le pays dispose de la capacité nécessaire pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie du COVID-19.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page