Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 1123 résultat(s)
  1. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2018 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Larochette et Luxembourg-Ville.

  2. Le ministre des Affaires étrangères, des Affaires politiques et de la Justice de la république de Saint-Marin, Nicola Renzi, a effectué une visite de travail à Luxembourg le 20 juin 2018. Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, pour des réunions de travail.

  3. Pierre Gramegna, ministre des Finances, se rendra à Split en Croatie du 8 au 10 juin 2018, pour participer à une réunion du Fonds monétaire international (FMI) dédié à l’innovation dans le domaine financier, notamment au regard de l’évolution de la fintech et de nouvelles technologies comme la blockchain.

  4. Pierre Gramegna, ministre des Finances, s’est rendu en Suisse du 4 au 6 juin 2018 pour une mission financière, organisée par Luxembourg for Finance. À cette occasion le ministre a été accompagné d’une délégation de plus de 60 professionnels du secteur financier luxembourgeois.

  5. À l'occasion du premier Luxembourg Sustainable Finance Forum, qui s’est tenu le 30 mai 2018 à Luxembourg, l'International Climate Finance Accelerator Luxembourg (ICFA) a annoncé les lauréats de sa toute première sélection de gestionnaires de fonds.

  6. La Société financière internationale (IFC) et le gouvernement du Luxembourg ont signé un accord ce mardi pour développer la finance verte dans les marchés émergents. L’accord favorisera l’élaboration de politiques d’obligations vertes, soutiendra des formations pour banquiers et cadres dirigeants, et aidera les marchés émergents à adopter les "Green Bond Principles" et d’autres bonnes pratiques.

  7. Dans le cadre de la coopération financière entre la Banque européenne d’investissement (BEI) et l'État luxembourgeois, les deux parties ont signé en décembre 2015 un contrat de financement à hauteur de 300 millions d’euros, destiné à l’assainissement énergétique d’infrastructures éducatives au Luxembourg. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des accords de la COP21.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page