Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1333 résultat(s)
  1. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a participé les 11 et 12 septembre 2020 à la réunion de l'Eurogroupe et à la réunion informelle de l'ECOFIN qui se sont tenues à Berlin dans le cadre de la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne. Il s'agissait de la première réunion en présentiel des ministres des Finances depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19.

  2. Après DBRS Morningstar et Fitch, l'agence Standard & Poor's a confirmé à son tour le "AAA" avec perspective stable du Luxembourg, ce vendredi soir le 11 septembre 2020 après la fermeture des marchés.

  3. La Trésorerie de l'État vient de placer avec succès le premier emprunt souverain durable de l'État luxembourgeois. Émis sur base du cadre de référence pour les obligations durables, présenté en date du 2 septembre 2020, cet emprunt de 1,5 milliard d'euros contribuera à financer et refinancer des projets à caractère durable.

  4. Le vendredi 4 septembre 2020, deux agences de notation, à savoir Fitch et DBRS Morningstar, ont annoncé le maintien de la notation "AAA" du Luxembourg, et ce avec perspective stable. Malgré le contexte de crise, les deux agences indiquent ainsi que le pays dispose de la capacité nécessaire pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie du COVID-19.

  5. Pierre Gramegna, ministre des Finances, a participé à la 5e assemblée annuelle de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB), qui s'est tenue le 28 juillet 2020 par visioconférence. La Chine étant l'hôte de la 5e assemblée annuelle de l'AIIB, le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a tenu le discours de la cérémonie d'ouverture.

  6. Le 14 juillet 2020, une première réunion sectorielle tripartite "aviation" a eu lieu entre le gouvernement représenté par François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics; Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire; Pierre Gramegna, ministre des Finances et les représentants patronaux et syndicaux.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page