Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1698 résultat(s)
  1. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a présenté en date du 22 janvier 2021 la situation des finances publiques au 31 décembre 2020, lors d'une réunion jointe entre la Commission des finances et du budget et la Commission du contrôle de l'exécution budgétaire de la Chambre des députés.

  2. Suite à la décision de l'actuel directeur de l'Inspection générale des finances (IGF), Etienne Reuter, de faire valoir ses droits à la retraite, le Conseil de gouvernement, sur proposition du ministre des Finances, a décidé de nommer Raymond Bausch directeur avec effet au 1er février 2021.

  3. Profitant de la situation favorable des liquidités de l'État en cette fin d'année, la Trésorerie de l'État a initié le remboursement de 467 millions d'emprunts, dont 350 millions au titre des certificats de trésorerie (CT) émis en juin 2020.

  4. Dans le sillage du deuxième confinement entraînant une fermeture plus substantielle des entreprises, et dans le but d'amortir l'impact sur l'économie du pays et par conséquence pour les personnes physiques et les entreprises, il a été décidé ce qui suit.

  5. À la demande de Pierre Gramegna, ministre des Finances, les représentants de l'ABBL et des banques BCEE, BIL, BGL BNP Paribas, Banque de Luxembourg, Raiffeisen, ING, Bank of China et Banque BCP se sont mis d'accord sur la prolongation jusqu'au 30 juin 2021 du régime des prêts garantis par l'État en faveur de l'économie luxembourgeoise dans le cadre de la pandémie COVID-19.

  6. En date du 16 décembre 2020, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a pris position à la Chambre des députés par rapport au projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l'État pour l'exercice 2021, suite à la présentation par le rapporteur François Benoy.

  7. Sous la présidence de Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et en présence de Pierre Gramegna, ministre des Finances, le comité quadripartite s’est réuni ce mercredi 18 novembre 2020 sous forme de visioconférence.

  8. Après une analyse approfondie de l'évolution récente du marché de l'immobilier résidentiel au Luxembourg, le Comité du risque systémique (CdRS) a recommandé, lors de sa séance du 9 novembre 2020, à la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) d'activer la loi du 4 décembre 2019 pour atténuer l'accumulation des vulnérabilités liés à des crédits immobiliers résidentiels.

  1. Première page
  2. ...
  3. 24
  4. 25
  5. 26
  6. 27
  7. 28
  8. ...
  9. Dernière page