Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1525 résultat(s)
  1. Le ministère des Finances informe que la candidature de l'ancien ministre des Finances, Pierre Gramegna, et celle de l'ancien ministre des Finances portugais, João Leão, au poste du directeur général du Mécanisme européen de stabilité (ESM) ont été retirées d'un commun accord dans l'intérêt de cette institution dont le siège est à Luxembourg.

  2. Seventy-five years ago today, the newly established International Bank for Reconstruction and Development (IBRD), now known as the World Bank, made its first and only loan to Luxembourg. The loan was IBRD's fourth loan, laying the foundation for Luxembourg's steel industry and playing a key role in supporting the country's economic recovery in the aftermath of World War II.

  3. L'agence de notation DBRS Morningstar rejoint l'agence Fitch pour confirmer la notation de crédit " AAA " du Luxembourg, et ce avec perspective stable. La note résulte pour l'agence des finances publiques solides du Luxembourg malgré le contexte difficile, une économie compétitive et prospère et des institutions politiques stables.

  4. La ministre des Finances Yuriko Backes a signé avec les représentants des banques BCEE, BIL, BGL BNP Paribas, Banque de Luxembourg, Raiffeisen et ING, en présence de Guy Hoffmann, président de l'ABBL, une convention encadrant le régime des prêts garantis par l'État mis en place par la loi du 15 juillet 2022 en faveur de l'économie luxembourgeoise dans le cadre de la guerre en Ukraine.

  5. L'agence internationale de notation Fitch vient de confirmer ce vendredi, après la fermeture des marchés, la notation de crédit AAA du Grand-Duché de Luxembourg avec perspective stable. Selon Fitch, cette meilleure note reflète un revenu par habitant élevé, de bons indicateurs de gouvernance et des finances publiques solides malgré le contexte difficile.

  6. Le 12 juillet 2022, la Chambre des députés a voté deux mesures d'aides temporaires pour des entreprises. Ces mesures ont été retenues dans l'accord conclu à l'issue du Comité de coordination tripartite le 31 mars 2022 ("Solidaritéitspak"), à l'instar du régime d'aides dans le contexte du système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre qui a déjà été approuvé par le parlement.

  7. La Chambre des députés a adopté en date du 7 juillet 2022 le projet de loi qui instaure un régime d'aides dans le contexte du système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre pour la période 2021-2030. Prévue dans l'accord tripartite (Solidaritéitspak), la loi votée s'inscrit à la fois dans la nouvelle stratégie industrielle de l'Union européenne visant notamment à décarboniser....

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page