Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1397 résultat(s)
  1. Le gouvernement luxembourgeois prend note de la publication d'une série d'articles dans la presse internationale concernant de prétendus accords fiscaux informels et réfute les nombreuses allégations sur les pratiques de rulings fiscaux au Luxembourg. Plus particulièrement les affirmations selon lesquelles il existerait une sorte de pratique administrative...

  2. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et les représentants des banques BCEE, BIL, BGL BNP Paribas, Banque de Luxembourg, Raiffeisen, ING, Bank of China et Banque BCP viennent de signer les avenants de prolongation jusqu'au 30 décembre 2021 du régime de prêts garantis par l'État en faveur de l'économie luxembourgeoise dans le cadre de la pandémie COVID-19.

  3. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a assisté par téléconférence aujourd'hui à la cérémonie "Ring the Bell" marquant la cotation à la Bourse de Luxembourg de la première obligation émise par l'Union européenne en vue de financer le plan de relance pour l'Europe dit NextGenerationEU.

  4. Ce mardi 22 juin 2021 marque le lancement officiel du portail de l'économie circulaire au Grand-Duché de Luxembourg, élaboré conjointement par le ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire, le ministère de l'Économie, le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable et le ministère des Finances: www.economie-circulaire.lu.

  5. L'agence de notation de crédit Moody's a confirmé le maintien de la notation AAA pour le Grand-Duché avec perspective stable. La résilience économique, les finances publiques solides et le cadre institutionnel robuste et transparent du Grand-Duché sont les raisons pour lesquelles l'agence a décidé d'octroyer la meilleure note possible au Luxembourg.

  6. En date du 16 juin 2021, le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, a reçu le ministre-président de la Wallonie, Elio Di Rupo, pour une visite de travail à Luxembourg. Une réunion de travail entre le ministre-président de Wallonie et le ministre de l'Économie, Franz Fayot, figurait également au programme.

  7. Le Luxembourg et la Belgique sont convenus de proroger l'accord amiable concernant les travailleurs transfrontaliers jusqu'au 30 septembre 2021. La décision a été prise dans le contexte de lutte contre la propagation de la COVID-19. Cette mesure assure une plus grande prévisibilité pour les transfrontaliers. Le nombre de Belges qui travaillent au Luxembourg est supérieur à 48.000.

  8. Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ont participé à la réunion ministérielle de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui se tient en 2021 sous la présidence des États-Unis, avec le Luxembourg et la Corée du Sud comme vice-présidents.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page