Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1501 résultat(s)
  1. La ministre des Finances Yuriko Backes a signé avec les représentants des banques BCEE, BIL, BGL BNP Paribas, Banque de Luxembourg, Raiffeisen et ING, en présence de Guy Hoffmann, président de l'ABBL, une convention encadrant le régime des prêts garantis par l'État mis en place par la loi du 15 juillet 2022 en faveur de l'économie luxembourgeoise dans le cadre de la guerre en Ukraine.

  2. L'agence internationale de notation Fitch vient de confirmer ce vendredi, après la fermeture des marchés, la notation de crédit AAA du Grand-Duché de Luxembourg avec perspective stable. Selon Fitch, cette meilleure note reflète un revenu par habitant élevé, de bons indicateurs de gouvernance et des finances publiques solides malgré le contexte difficile.

  3. Le 12 juillet 2022, la Chambre des députés a voté deux mesures d'aides temporaires pour des entreprises. Ces mesures ont été retenues dans l'accord conclu à l'issue du Comité de coordination tripartite le 31 mars 2022 ("Solidaritéitspak"), à l'instar du régime d'aides dans le contexte du système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre qui a déjà été approuvé par le parlement.

  4. La Chambre des députés a adopté en date du 7 juillet 2022 le projet de loi qui instaure un régime d'aides dans le contexte du système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre pour la période 2021-2030. Prévue dans l'accord tripartite (Solidaritéitspak), la loi votée s'inscrit à la fois dans la nouvelle stratégie industrielle de l'Union européenne visant notamment à décarboniser....

  5. En date du 30 juin 2022, le nouveau Service canin de l'Administration pénitentiaire a été présenté à la presse par le directeur de l'Administration pénitentiaire, Serge Legil, en présence de la ministre de la Justice, Sam Tanson, de la ministre des Finances, Yuriko Backes, et du directeur de l'Administration des douanes et accises, Alain Bellot.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page