Entrevue de Pierre Gramegna avec le président de la "China Banking Regulatory Commission" (CBRC)

Le 10 janvier 2014 le ministre des Finances Pierre Gramegna a reçu le président de la Commission de régulation bancaire de Chine (CBRC), Monsieur Shang Fulin.

Cette entrevue leur a donné l’opportunité de discuter des dernières évolutions en matière de législation bancaire au niveau de l’Union européenne et de faire un tour d’horizon sur les sujets d’actualité.

Lors de la réunion Pierre Gramegna a fait valoir le rôle prépondérant de la place financière du Luxembourg dans la stratégie d’expansion des banques chinoises et s’est félicité de l’excellente collaboration entre la Chine et le Luxembourg.

Le ministre a mis en avant que le renforcement de la coopération sino-luxembourgeoise constituait un axe prioritaire pour le nouveau gouvernement. Ainsi, il a souligné que le gouvernement poursuivra les initiatives de faire du Luxembourg le premier centre off-shore en Renminbi en Europe ainsi que d’établir le Luxembourg comme première place d’investissement transfrontalière entre l’Europe et la Chine.

Dernière mise à jour