Gilles Roth en mission financière à Londres: "Renforcer nos liens historiques"

Dans le cadre d'une mission financière avec Luxembourg for Finance (LFF), le ministre des Finances, Gilles Roth, s'est rendu à Londres du 7 au 8 mai 2025.

Unis pour des marchés ouverts

Gilles Roth y a rencontré Emma Reynolds, secrétaire d'État au Trésor, ainsi que des représentants d'acteurs majeurs du secteur financier britannique ayant également une présence au Grand-Duché. Gilles Roth a déclaré: "Le Luxembourg est le plus grand marché d'exportation de services financiers pour le Royaume-Uni au sein de l'UE. De plus, 17% des actifs sous gestion dans nos fonds proviennent de promoteurs britanniques."

Le ministre a également participé à un déjeuner d'affaires organisé par la City de Londres afin d'échanger avec des représentants du secteur financier britannique.

Gilles Roth a souligné: "Le Royaume-Uni et le Luxembourg entretiennent un partenariat de longue date dans le domaine des services financiers, fondé sur la complémentarité et des valeurs communes. Ensemble, nous défendons l'ouverture des marchés et le multilatéralisme, garantissant ainsi les meilleurs services pour nos entreprises et nos clients en cette période de volatilité."

"Un ami, un partenaire et un allié important"

Le ministre des Finances a aussi visité le Musée impérial de la guerre (IWM), où il a été accueilli par le curateur Simon Offord. Cette visite s'inscrit dans la commémoration du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Et de conclure: "Nous n'avons pas oublié l'engagement du Royaume-Uni en faveur de notre liberté. Aujourd'hui, la Grande-Bretagne reste un ami, un partenaire et un allié important pour notre sécurité commune en Europe et au-delà."

Communiqué par le ministère des Finances

Membre du gouvernement

ROTH Gilles

Date de l'événement

07.05.2025 - 08.05.2025