En date du 30 avril 2024, le ministre des Finances, Gilles Roth, a procédé à l'assermentation du nouveau directeur de l'Administration des contributions directes (ACD), Jean-Paul Olinger. Jean-Paul Olinger prendra la direction de l'ACD à partir du 1er mai 2024.
À l'occasion d'une cérémonie organisée au siège de l'ACD, le ministre des Finances a exposé les nombreux défis de l'ACD avant de préciser: "Il est important de faire avancer les chantiers de la digitalisation et de la modernisation générale de cette administration. L'ACD doit devenir une figure de proue du paysage administratif luxembourgeois: à partir des compétences dont elle dispose incontestablement et à l'écoute et au service de tous les contribuables."
Le nouveau directeur, Jean-Paul Olinger, mise sur l'innovation et le développement de l'administration: "Ensemble avec le personnel de l'ACD, nous allons construire une administration résolument tournée vers l'avenir, avec une vision et des valeurs communes, des objectifs clairs et des résultats tangibles, notamment dans le domaine de la digitalisation et de la simplification administrative."
Communiqué par le ministère des Finances