Visite de travail au Luxembourg du président de la république du Niger, Mohamed Bazoum, et signature du 4e Programme indicatif de coopération

Dans le contexte de sa récente prise de fonction, le président de la république du Niger, Mohamed Bazoum, effectuera une visite de travail au Luxembourg le 19 mai 2021. Il sera accompagné du ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Hassoumi Massoudou, et du ministre des Finances, Ahmat Jihoud.

Le chef d'État nigérien et sa délégation auront des pourparlers avec le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, au château de Senningen.

Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales, la situation économique et politique du Niger ainsi que sur les relations entre l'Union européenne et le Niger.

Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, et Hassoumi Massoudou, ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Niger, pays partenaire prioritaire de la Coopération luxembourgeoise, passeront en revue l'ensemble des relations en matière de coopération au développement et signeront le 4e Programme indicatif de coopération (PIC IV). L'enveloppe de 144 millions d'euros, la plus importante jusqu'à présent, sera mise en œuvre sur une période de cinq ans, de 2022 à 2026.

Par ailleurs, le chef d'État de la république du Niger sera reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

 

Communiqué par: ministère d'État / Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire / ministère des Finances

Dernière mise à jour