Changements dans la continuité au ministère des Finances

Suite à l'annonce du départ, à sa demande, d'Isabelle Goubin, le Conseil de gouvernement a décidé de nommer Bob Kieffer directeur du Trésor, avec effet au 1er juillet 2019. Actuellement premier conseiller de gouvernement au ministère des Finances, il continuera en outre à en assurer la coordination générale avec l'équipe du secrétariat général.

©MFIN
Photo de groupe

 

Vincent Thurmes, en charge de l'équipe "Services financiers, stabilité financière et cadre réglementaire de la Place financière", et Nima Ahmadzadeh, en charge de l'équipe "Affaires économiques et budgétaires" au ministère des Finances sous la responsabilité d'Isabelle Goubin, en sont promus directeurs avec effet au 1er juillet 2019.

Vincent Thurmes deviendra également secrétaire permanent du Haut Comité de la place financière (HCPF). Nima Ahmadzadeh assurera la présidence du Fonds souverain intergénérationnel (FSIL).

Maureen Wiwinius, conseiller au ministère des Finances, prendra la présidence de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF).

Tom Théobald, directeur du développement et de la promotion de la place financière, prendra la relève d'Isabelle Goubin pour représenter le ministère des Finances au Comité exécutif de Luxembourg for Finance.

Jennifer de Nijs, attachée, est nommée chargée de mission pour la finance durable, ce domaine constituant un axe de développement prioritaire en vertu de l'accord de coalition de décembre 2018.

En reconnaissance de ses mérites, Isabelle Goubin est nommée directeur du Trésor honoraire. Elle continuera également à assurer la présidence du Commissariat aux assurances et restera membre du HCPF.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour