S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre Pierre Gramegna en mission à New York

©MFIN
Photo de groupe

S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, se sont rendus à New York pour une mission de promotion de la place financière du 15 au 17 octobre 2017.

Ils ont eu des réunions avec des représentants de haut niveau d’entreprises du secteur financier.

À ce titre, ils ont notamment évoqué avec la direction de l’assureur AIG ses plans d’expansion au Luxembourg dans le contexte du Brexit. Ils ont également visité la New York Green Bank, pour discuter des opportunités de développement de la finance verte des deux côtés de l’Atlantique.

S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre des Finances ont par ailleurs visité les bureaux new-yorkais de l’entreprise luxembourgeoise Talkwalker, spécialisée dans l’analyse marketing.

En date du 17 octobre 2017, Pierre Gramegna a en outre fait le discours d’ouverture du séminaire organisé par l’ALFI et la LPEA, ensemble avec Luxembourg for Finance et le consulat général du Luxembourg, à l’attention des professionnels de l’industrie des fonds new-yorkais. Il a notamment fourni une perspective luxembourgeoise sur les négociations relatives au Brexit et souligné l’intérêt que la place financière du Luxembourg porte au développement de la finance verte et de la Fintech. Le ministre des Finances a par ailleurs eu des discussions avec des start-up de la Fintech, pour évoquer les dernières tendances dans ce domaine et le rôle que le Luxembourg peut jouer comme hub pour développer le marché européen.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour