Mission luxembourgeoise au sultanat d’Oman

  1. ©MFIN

    Accueil - S.E. Abdulsalam Al Murshidi, CEO du Fonds souverain national ; Pierre Gramegna, ministre des Finances
  2. ©MFIN

    Accueil - Pierre Gramegna, ministre des Finances ; S.E. Nasser Khamis Al Jashmi, vice-ministre des Finances
  3. ©MFIN

    Accueil - Pierre Gramegna, ministre des Finances; S.E. Hamood Sangour Al Zadjali, gouverneur de la Banque centrale
  4. ©MFIN

    Photo de groupe - S.A.R. la Grande-Duchesse héritière; S.A.R. le Grand-Duc héritier; S.A. Sayyid Fahad Mahmoud Al Said, Vice-Premier ministre d’Oman; Pierre Gramegna, ministre des Finances

Une mission officielle, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et dirigée par le ministre des Finances, Pierre Gramegna, s'est rendue au sultanat d'Oman du 14 au 15 février 2017, avec l’objectif de renforcer les liens entre nos deux pays.

LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ainsi que le ministre des Finances ont eu une entrevue avec S.A. Sayyid Fahad Mahmoud Al Said, Vice-Premier ministre d'Oman, pour évoquer les relations bilatérales, ainsi que l'actualité politique, économique et financière.

Le ministre des Finances a également eu une réunion de travail avec S.E. Nasser Khamis Al Jashmi, vice-ministre des Finances et S.E. Hamood Sangour Al Zadjali, gouverneur de la Banque centrale. Il a par ailleurs rencontré S.E. Abdulsalam Al Murshidi, CEO du Fonds souverain national, pour évoquer les perspectives de développement de son hub luxembourgeois. Le fonds est déjà présent au Luxembourg au travers d’un bureau et des investissements directs et indirects.

Pierre Gramegna a également eu une entrevue avec la direction de la Chambre de commerce d'Oman pour discuter des possibilités de développer les échanges entre les deux pays.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour