Pierre Gramegna en mission en Asie (16.-24.01.2016)

Pierre Gramegna, ministre des Finances, sera à Beijing du 16 au 17 janvier 2016 pour les réunions inaugurales de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB). Le Luxembourg a été le premier pays hors Asie à avoir adhéré à cette nouvelle institution internationale.

Le 18 janvier 2016, il interviendra en tant qu’orateur lors de la session plénière du prestigieux "Asian Financial Forum". (AFF) à Hong Kong. Il y aura également des entrevues avec des représentants de haut niveau de la politique et de l’économie, dans l’esprit de renforcer les liens entre le Luxembourg et Hong Kong. Il rencontrera notamment le chef de l’exécutif Leung Chun-ying et le ministre des Finances John Tsang.

Pierre Gramegna se rendra ensuite à Tokyo, où il aura entre autres une réunion de travail avec Taro Aso, Vice-Premier ministre et ministre des Finances, qui s’inscrit dans la suite de la visite officielle du Premier ministre japonais Shinzo Abe, le 1er décembre 2015 à Luxembourg.

Le 22 janvier 2016, Pierre Gramegna participera à un séminaire "Fintech" organisé par Luxembourg for Finance à l’attention des professionnels du secteur à Tokyo.

Enfin, le 23 janvier 2016, le ministre se rendra à Kyoto, pour la signature d’un accord de collaboration entre les Universités de Luxembourg et de Kyoto.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour