Mission de Pierre Gramegna à Milan et Turin

©MFIN
Pierre Gramegna, ministre des Finances, lors de la conférence de presse

Le 2 décembre 2014, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a participé à Milan à un séminaire, organisé par Luxembourg for Finance (LFF), réunissant plus de 250 professionnels du secteur de la finance. Lors de son intervention, le ministre a souligné les atouts et la dimension internationale du Luxembourg, notamment en matière de "Wealth Management" et des fonds d’investissement.

En marge du séminaire, Pierre Gramegna a donné une conférence de presse devant une trentaine de journalistes de la presse économique et financière italienne. Dans ce cadre, le ministre a exposé la position du gouvernement luxembourgeois en matière de transparence fiscale et apporté des précisions utiles sur la pratique des rulings.

Le 3 décembre 2014, Pierre Gramegna a rencontré à Turin des dirigeants de différents secteurs économiques, pour promouvoir les investissements au Luxembourg. Le ministre a également eu des entrevues bilatérales avec des responsables de banques italiennes établies au Luxembourg.

Pierre Gramegna commente: "Le Luxembourg et l’Italie entretiennent traditionnellement des liens privilégiés, y compris au niveau du secteur financier. Une telle relation se construit au gré d’efforts et d’échanges réguliers. Sept des dix plus grandes banques italiennes sont implantées au Luxembourg. L’Italie est le troisième marché de l’assurance vie luxembourgeoise et la majorité des gestionnaires d’actifs italiens utilisent le Luxembourg comme plateforme de distribution mondiale de leurs fonds d’investissement."

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour