Mission financière au Brésil

  1. ©Thiago Teixeira

    Mission financi - Pierre Gramegna, ministre des Finances; S.A.R. la Grande-Duchesse héritière; S.A.R. le Grand-Duc héritier; Michel Tremer, Vice-Président du Brésil
  2. ©MFIN

    Mission financi - Andre Santos Esteves, président de la banque BTG Pactual; S.A.R. le Grand-Duc héritier; S.A.R. la Grande-Duchesse héritière; Pierre Gramegna, ministre des Finances
  3. ©MFIN

    Séminaire financier organisé par Luxembourg for Finance
  4. ©MFIN

    S.A.R. le Grand-Duc héritier
  5. ©MFIN

    Mission financi - Pierre Gramegna, ministre des Finances ; S.A.R. la Grande-Duchesse héritière ; Dr Henrique Meirelles, président de la Banco Original; S.A.R. le Grand-Duc héritier
  6. ©MFIN

    Mission financi, Intervention de S.A.R. le Grand-Duc héritier
  7. ©MFIN

    Pierre Gramagna, ministre des Finances

Dans le cadre de la mission financière au Brésil, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et conduite par le ministre des Finances, Pierre Gramegna, la délégation luxembourgeoise a séjourné le 17.11. 2014 et le 18.11.2014 à Sao Paulo.

S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Gande-Duchesse héritière, et le ministre des Finances ont rencontré Michel Tremer, Vice-Président du Brésil, pour évoquer l'actualité politique et économique, et faire le point sur les relations bilatérales entre les deux pays.

Ils ont eu en outre des entrevues avec les dirigeants des banques BTG Pactual, Safra, Bradesco et Banco Original. Pierre Gramegna commente :

"Je constate parmi les banques brésiliennes un intérêt croissant pour la place financière luxembourgeoise en tant que porte d'entrée vers la zone euro. Celles qui sont déjà présentes envisagent de renforcer leurs activités à Luxembourg. Les efforts faits par le gouvernement en faveur de la transparence en matière fiscale sont bien reçus et reconnus comme un nouvel avantage compétitif face à d'autres places concurrentes."

Le 18.11.2014 s'est également tenu un séminaire, organisé par Luxembourg for Finance, réunissant plus de 220 professionnels du secteur de la finance.

Enfin, Pierre Gramegna a profité de ce déplacement pour rencontrer la presse locale.

 

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour