Pierre Gramegna a reçu le président de la Bank of China

©MFIN Pierre Gramegna a reçu le président de la Bank of China, Monsieur Chen Siqing
Pierre Gramegna a reçu le président de la Bank of China, Monsieur Chen Siqing

Le 24 mai 2014, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a reçu le président de la Bank of China, Chen Siqing.

Cette entrevue s’inscrit dans la continuité de l’excellente coopération entre la Chine et le Luxembourg en matière financière et a permis de faire un tour d’horizon sur les différents sujets d’actualité, en particulier par rapport à l’internationalisation du Renminbi.

Dans ce contexte, le ministre des Finances se réjouit en particulier du lancement d’un premier "Schengen Bond" par la Bank of China à partir de sa succursale luxembourgeoise début mai 2014.

Cette obligation est la toute première à être lancée par une entreprise chinoise en Europe continentale et elle est cotée à la Bourse de Luxembourg, étant ainsi également la première obligation du groupe Bank of China à être cotée dans la zone euro.

Fin juin, Pierre Gramegna mènera par ailleurs une mission financière en Chine et à Singapour pour promouvoir  davantage les atouts de la place financière du Luxembourg dans des marchés asiatiques toujours aussi prometteurs.

Les derniers chiffres qui ont été publiés par "Luxembourg for Finance" en date du 23 mai 2014 confirment que le Luxembourg continue à consolider sa position en tant que première plateforme européenne pour les activités transfrontalières dans la monnaie chinoise.

Communiqué par le ministère des Finances

 

Dernière mise à jour