Visite de travail du ministre des Finances Pierre Gramegna à Paris

Michel Sapin salué les efforts récents du Luxembourg pour ce qui est de l'échange automatique d'informations à des fins fiscales
Pierre Gramegna, ministre des Finances, et Michel Sapin, ministre français des Finances

Le 16 mai 2014, le ministre des Finances Pierre Gramegna s'est rendu à Paris pour plusieurs réunions de travail.

Il a été reçu par le ministre français des Finances Michel Sapin pour une entrevue à Bercy.

Les ministres ont abordé l'Union bancaire, sujet pour lequel ils se sont félicités des avancées actuelles et sont tombés d'accord pour intensifier leur collaboration en la matière.

Le ministre Michel Sapin a salué les efforts récents du Luxembourg pour ce qui est de l'échange automatique d'informations à des fins fiscales.

En ce qui concerne la convention franco-luxembourgeoise tendant à éviter les doubles impositions, les interlocuteurs ont convenu d'accélérer les travaux visant à conclure un avenant à ladite convention.

Le ministre Pierre Gramegna et son homologue français ont décidé de se concerter de manière régulière et à haut niveau, notamment dans le contexte des travaux à venir du Forum sur la transparence et l'échange de renseignements en matière fiscale.

Entrevue avec le secrétaire général de l'OCDE

À l'occasion d'une entrevue au siège de l'OCDE, le ministre Pierre Gramegna et le secrétaire général Angel Gurria ont approfondi différents sujets de politique économique, financière et fiscale intéressant plus particulièrement le Luxembourg, dont BEPS et les travaux relatifs à l'échange d'informations sur demande et automatique.

La visite de travail s'est terminée par une rencontre avec le gouverneur de la Banque de développement du Conseil de l'Europe avec laquelle les relations seront à l'avenir approfondies .

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour