Entrevues bilatérales de Luc Frieden, ministre des Finances, en marge de la conférence IOSCO

Le 17 septembre 2013, le ministre des Finances Luc Frieden a reçu AU King Chi, secrétaire permanent pour les Services financiers et le Trésor de Hong Kong.

Cette rencontre a donné l’opportunité de passer en revue la situation économique et financière globale et de faire un tour d’horizon des sujets d’actualité, dont notamment la Financial Transaction Tax, FATCA et le développement de l’échange automatique d’informations comme standard international.

Dans la mesure où les places financières de Hong Kong et de Luxembourg présentent de nombreuses similitudes, Luc Frieden et AU King Chi se sont également entretenus sur la possibilité de renforcer davantage les excellentes relations existantes entre Hong Kong et le Luxembourg.

Après l’entrevue avec madame AU King Chi, le ministre Frieden a accueilli Liu Xinhua, Vice-Président de la China Securities Regulatory Commission.

Lors des discussions avec Liu Xinhua, Luc Frieden a mis en avant les principaux atouts du secteur financier permettant au Luxembourg à jouer un rôle croissant dans la libéralisation du Renminbi. Luc Frieden a notamment mis en exergue la stratégie élaborée par le ministère des Finances et bénéficiant du soutien de secteur financier visant son positionnement en tant que centre Renminbi international dans la zone euro.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour