Luc Frieden à la conférence ALFI à Londres

Le 9 avril 2013, le ministre des Finances Luc Frieden a ouvert la conférence annuelle de l'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement (ALFI) à Londres en saluant l’étroite coopération entre les places de Londres et du Luxembourg.

Devant un auditoire de 700 personnes, le ministre a présenté la stratégie de la place financière du Luxembourg en Europe et dans le monde.

Dans son discours, il a mis en avant que l'Europe a besoin de centres financiers internationaux en mesure de saisir les opportunités dans l'industrie des fonds et attirer les capitaux internationaux. Il a notamment souligné la dimension internationale du secteur financier luxembourgeois qui se caractérise par ailleurs aussi à travers la stabilité, la solidité, la qualité et la diversité des services offerts ainsi que le respect de standards internationaux.

Selon Luc Frieden, ces facteurs permettent de développer davantage les services financiers au Luxembourg et constituent les garants de la confiance dans l'avenir de la place financière. Il a également tenu à rassurer que le gouvernement était déterminé de développer la place financière du Grand-Duché comme centre financier international au sein de la zone euro.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour