Réunion informelle des ministres des Finances germanophones à Berlin

Sur invitation du ministre des Finances allemand, Dr. Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances Luc Frieden s'est rendu à Berlin le 13 mars 2013 pour une réunion des ministres des Finances germanophones.

Étaient présents également la ministre des Finances autrichienne Maria Fekter, la ministre des Finances de la Confédération suisse, Dr. Eveline Widmer-Schlumpf, ainsi que le chef du gouvernement et ministre des Finances du Liechtenstein Dr. Klaus Tschütscher.

Ces réunions, qui se tiennent à intervalles réguliers depuis 2010, donnent lieu à un échange de vues sur les sujets d’actualité dans les domaines des finances publiques et de la politique fiscale européenne.

Lors de la réunion d’aujourd’hui les discussions ont tourné essentiellement autour des nouveaux défis qui viennent d’être thématisés au niveau de l’OCDE (suite au dernier G20) ainsi qu’au niveau de l’UE dans le domaine de la fiscalité, à savoir notamment la fiscalité des entreprises multinationales. Ont été abordés également FATCA et la situation dans la zone euro.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour