Luc Frieden en mission de développement de la place financière luxembourgeoise en Asie (13-17.01.2013)

Le ministre des Finances Luc Frieden mènera du 13 au 17 janvier 2013 une mission de développement de la place financière à Hong Kong, à Shenzhen et à Pékin, organisée par Luxembourg for Finance.

Le ministre sera accompagné d’une importante délégation de représentants du secteur financier luxembourgeois.

À Hong Kong, le ministre des Finances Luc Frieden participera au policy dialogue du Asian Financial Forum, un événement annuel très prestigieux, permettant aux représentants de la communauté financière internationale de discuter des développements dans les marchés financiers des pays d’Asie. Lors de cette table ronde, le ministre présentera sa vision de la nouvelle architecture financière internationale. Il sera ensuite reçu par le Secretary for Financial Services and the Treasury Bureau, Prof. K.C. Chan.

À Pekin, Luc Frieden aura des entretiens politiques avec son homologue chinois, le ministre des Finances, Xie Xuren, pour discuter des relations bilatérales entre le Luxembourg et la Chine. Il rencontrera également les principaux responsables des autorités de contrôle du secteur financier chinois ainsi que de la People’s Bank of China, afin de discuter entre autres des opportunités qui s’offrent dans le contexte de l’internationalisation du yuan.

Luc Frieden ouvrira également un séminaire d’information portant sur les activités du secteur financier luxembourgeois.

Dans la mesure où un des objectifs principaux de cette mission sera l’intensification des relations d’affaires entre le secteur financier de la République populaire de Chine et la place financière du Luxembourg, Luc Frieden aura également des entrevues avec les dirigeants des grandes banques chinoises.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour