Luc Frieden en mission en Amérique latine pour le développement de la place financière (13-18.10.2012)

Le ministre des Finances Luc Frieden effectuera du 13 octobre au 18 octobre 2012 une mission de développement de la place financière, organisée par Luxembourg for Finance, en Amérique latine. Il sera accompagné d’une importante délégation représentant la place financière.

La mission débutera le 13 octobre au Mexique.

Lors de son séjour, le ministre Frieden ouvrira un séminaire d’information sur la place financière luxembourgeoise et rencontrera ensuite son homologue mexicain, le ministre des Finances José Antonio Meade. L’entrevue aura comme objectif de renforcer les relations bilatérales déjà existantes entre le Mexique et le Luxembourg ainsi que de s’entretenir de l’étendue et de la répercussion des effets de la crise sur leur pays respectifs. En outre, le ministre aura des entrevues avec des personnalités du secteur financier mexicain.

Du 16 au 17 octobre, la délégation sera à São Paulo au Brésil où le ministre aura une réunion avec les représentants de la Banco Bradesco S.A., afin de discuter de sa stratégie de développement au Luxembourg. Lors de ce séjour au Brésil, le ministre Frieden ouvrira également un séminaire d’information sur la place financière luxembourgeoise, permettant de mieux faire connaitre le Luxembourg au Brésil.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour