Jean-Claude Juncker et Luc Frieden accueillent le président de la China Construction Bank

Le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, et le ministre des Finances, Luc Frieden, ont aujourd’hui reçu le président de la China Construction Bank (CCB), une des plus grandes banques chinoises.

Au cours de leurs entretiens, le président de CCB a annoncé l’ouverture prochaine à Luxembourg d’une filiale et d’une succursale de la CCB. Il a expliqué les raisons de ce choix – qui fut entériné par le conseil d’administration de la banque fin août et qui est actuellement traité par le régulateur chinois – en mettant en évidence l’environnement économique stable du pays et la grande qualité du cadre règlementaire et des services financiers de la place financière. Il a souligné l’importance que la CCB attache à l’orientation internationale de la place financière et a exprimé sa gratitude pour le dialogue constructif établi avec les autorités officielles au Luxembourg.

Luc Frieden a salué cette décision de la banque et a reconfirmé la volonté du gouvernement de préserver un cadre accueillant et stable pour des investisseurs étrangers au Luxembourg. Cet entretien fait suite à la visite du ministre en Chine en octobre 2011 où les premiers contacts avec la CCB ont été faits.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement / ministère des Finances

Dernière mise à jour