Luc Frieden et Claude Wiseler se rendent au Moyen-Orient (28-31.01.2012)

Le 28 janvier 2012, le ministre des Finances, Luc Frieden, et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, se rendront au Qatar pour une série d’entrevues avec les dirigeants politiques et économiques du pays. Ces entrevues s’inscrivent dans le contexte de l’intensification des relations d’affaires entre le Luxembourg et l’Émirat.

Le ministre des Finances interviendra par la même occasion au cours d’un séminaire consacré à la place financière de Luxembourg et organisée par Luxembourg for Finance, l’agence de développement pour la place financière. Une importante délégation de représentants de la place financière de Luxembourg fera le déplacement pour cette occasion.

Le 30 janvier, Luc Frieden mènera cette délégation aux Émirats arabes unis, plus précisément à Dubaï, pour un deuxième séminaire sur le même sujet.

Les deux événements de promotion ont pour objet de consolider le lien de la place financière du Luxembourg avec ces deux importants centres financiers de la région. En effet, dans un esprit de coopération renforcée, le Luxembourg, à travers l’agence Luxembourg for Finance, a signé récemment des accords de coopération avec le Qatar Financial Centre (QFC) et le Dubaï International Financial Centre (DIFC). Les opportunités d’affaires dans le domaine financier sont nombreuses dans les deux sens: alors que les projets d’investissement, aussi bien à Doha qu’à Dubaï, offrent de très belles opportunités de développement pour le Luxembourg, notre place financière diversifiée et internationale constitue également une porte d’entrée incontournable vers le marché européen pour les acteurs du Moyen-Orient.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour