Signature d'un avenant à la convention de non-double imposition à Hong Kong (11.11.2010)

Le 11 novembre 2010 à Hong Kong, le ministre des Finances, Luc Frieden, et le ministre des Services financiers de la zone administrative spéciale, K.C. Chan, ont signé un avenant à la convention de non-double imposition du 2 novembre 2007 afin de la mettre en conformité avec le modèle de convention de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Les deux ministres se sont entretenus de la situation économique internationale en général et des perspectives de croissance en Asie et en Europe. Ils se sont ensuite félicités des excellentes relations économiques entre leurs deux pays. En effet, Hong Kong est depuis longue date un des partenaires privilégiés de l’industrie bancaire et financière luxembourgeoise: la grande majorité des fonds d’investissement de Hong Kong, destinés essentiellement à la distribution transfrontalière, sont enregistrés au Luxembourg et détiennent le passeport européen qui permet leur libre commercialisation à travers toute l’Europe.

Avant cette entrevue, Luc Frieden avait prononcé le discours d’ouverture d’un séminaire organisé par l’Association des fonds d’investissement luxembourgeoise (ALFI) sur la spécialisation de la place financière du Luxembourg devant quelques 200 professionnels du monde financier de Hong Kong.

La journée s'est clôturée par la cérémonie d’ouverture d’un bureau de représentation de l’ALFI à Hong Kong. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des deux ministres Luc Frieden et K.C. Chan.

(Communiqué par le ministère des Finances)

Dernière mise à jour