Signature du protocole sur la sécurité dans les banques (21.07.2010)

Le ministre des Finances, Luc Frieden, et le ministre de l’Intérieur et à la Grande Région, Jean-Marie Halsdorf, ont assisté aujourd’hui à la signature du protocole d’accord sur la sécurité dans les banques. Ce protocole a été signé par les représentants de l’ABBL, de l’ALEBA, du LCGB, de l’OGBL et du personnel de la BCEE au ministère des Finances. Le protocole a été adapté pour rendre compte de certaines évolutions législatives et autres depuis 2004 – date de signature du dernier protocole – et notamment pour inclure les nouvelles normes de l’Inspection du travail et des mines et les recommandations de la Commission nationale de la protection des données.

Le ministre Luc Frieden a souligné l’importance de cet accord qui comporte des engagements substantiels du secteur bancaire en matière de sécurité.

L’objet du protocole est de prendre des mesures adéquates pour la protection des personnes et des biens, surtout dans le cadre de projets immobiliers de construction, de modernisation et d’aménagement d’un local bancaire. Par ailleurs, il y a aussi des mesures à prendre en cas de hold-up ou prise d’otage afin de garantir une prise en charge rapide des victimes.

(Communiqué par le ministère des Finances)

Dernière mise à jour