Jean-Claude Juncker en déplacement officiel à Vienne le 14 juillet 2010

Le 14 juillet 2010, le Premier ministre Jean-Claude Juncker, accompagné par le ministre des Finances, Luc Frieden, se rendra en déplacement officiel à Vienne.

Le Premier ministre luxembourgeois aura un entretien avec le chancelier autrichien Werner Faymann, qui lui remettra à cette occasion une des plus hautes distinctions de la République d'Autriche, le "Großes Goldenes Ehrenzeichen am Bande für Verdienste um die Republik Österreich".

Cette distinction est décernée au Premier ministre Juncker pour honorer son engagement pour la reconnaissance de tous les États membres comme partenaires égaux au sein de l’Union européenne.

"Jean-Claude Juncker représente l’équilibre entre petits et grands États membres, et il est, grâce à sa haute réputation au niveau européen - il est également président de l’Eurogroupe - un homme politique très prisé et respecté."

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker sera ensuite reçu pour une entrevue par le président de la République d’Autriche, Heinz Fischer.

Lors de son déplacement à Vienne, le Premier ministre aura également un entretien avec le ministre des Affaires étrangères autrichien, Michael Spindelegger.

(Communiqué par le Service information et presse du gouvernement)

Dernière mise à jour