Luc Frieden à Dublin pour une visite de travail

Le ministre des Finances Luc Frieden s'est rendu à Dublin en date du 19 novembre 2012 pour des discussions bilatérales avec le ministre des Finances irlandais Michael Noonan.

Vu que l’Irlande assumera la présidence du Conseil de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2013, les discussions entre les deux ministres ont porté essentiellement sur les dossiers revêtant une certaine importance pour le Luxembourg. Il s’agissait entre autres de certains dossiers relatifs à la fiscalité (fiscalité de l’épargne, la taxe sur les transactions financières, les travaux actuels du Groupe "Code de conduite pour la fiscalité des entreprises") ainsi que des discussions sur une nouvelle architecture financière en Europe, à savoir notamment l’union bancaire.

Une discussion plus générale sur le rapport des quatre présidents sur une intégration plus poussée au sein de la zone euro ainsi que sur la situation du programme d’aide financière dont l’Irlande bénéficie a également figuré à l'ordre du jour de l'entrevue.

Dernière mise à jour