Visite de travail du ministre des Finances, Luc Frieden, à Chypre

Le 19 juillet 2011, le ministre des Finances, Luc Frieden, a effectué une visite de travail à Nicosie à Chypre à l’invitation de son homologue chypriote, Charilaos Stavrakis.

Les ministres ont discuté de la situation en Grèce et dans la zone euro. Ils estiment qu’il convient de décider rapidement au niveau européen d’une solution qui assure durablement la stabilité de la zone et qui n’entraîne pas d’effet de contagion.

Les ministres luxembourgeois et chypriote ont également eu un échange de vues sur le développement de leurs secteurs financiers respectifs et des législations européenne et nationale en la matière. Chypre et Luxembourg ont convenu d’entamer des négociations en vue de la conclusion d’une convention de non double imposition afin de renforcer la coopération entre les deux places financières.

Au cours de son séjour, le ministre Luc Frieden a également été reçu par le gouverneur de la Banque centrale, le président de la commission de surveillance des marchés financiers et s’est entretenu avec des dirigeants d’entreprises privées.

Dernière mise à jour