Visite de travail d'Angel Gurría, secrétaire général de l'OCDE

Le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Angel Gurría, a effectué le 31 mars 2010 une visite de travail au Luxembourg.

Il a été reçu par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, et par le ministre délégué, Marco Schank, à l'Hôtel des Terres rouges pour la présentation du rapport de l’examen environnemental du Luxembourg et les conclusions et recommandations de l’OCDE.

Dans le cadre des travaux du Comité des politiques d’environnement de l’OCDE, des examens par les pairs des conditions et des progrès environnementaux sont effectués tous les 8-10 ans pour chaque pays membre. Ces examens évaluent les politiques et mesures mises en place pour faire face aux objectifs nationaux et aux engagements internationaux et donnent lieu à une série de recommandations.

Ils ont eu l'occasion de poursuivre leurs échanges de vues lors d'un déjeuner auquel a assisté également le ministre délégué à l'Économie solidaire, Romain Schneider.

Angel Gurría a également eu des pourparlers avec le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Immigration, Nicolas Schmit, le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, et le ministre des Finances, Luc Frieden. Leurs entretiens ont porté sur la situation économique et financière ainsi que sur les travaux de l’OCDE en matière de fiscalité.

Le programme prévoyait en outre une rencontre avec le président de la Chambre des députés, Laurent Mosar, et une réunion avec les membres de la commission du Développement durable.

Dernière mise à jour