Mission de promotion du secteur financier luxembourgeois dans les pays du Golfe

Du 11 au 14 janvier 2010, S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre des Finances, Luc Frieden, ont dirigé une mission de promotion de la place financière au Bahreïn, à Dubaï, à Abu Dhabi et au Qatar. Ils étaient accompagnés d’une importante délégation de représentants de la place financière.

La mission avait pour objet de mieux faire connaître la place financière dans les pays du Golfe et de renforcer les relations politiques et économiques avec cette partie du monde. Dans chacun des pays visités, le Grand-Duc héritier et le ministre Luc Frieden ont rencontré les dirigeants politiques et économiques pour des entretiens.

Au Bahreïn, S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre des Finances, Luc Frieden, ont été reçus le 11 janvier 2010 par le Premier ministre Sheik Kalifa bin Salman Al-Khalifa.

Le Grand-Duc héritier et le ministre des Finances sont par ailleurs intervenus au cours des séminaires consacrés à la place financière du Luxembourg. Ces séminaires étaient organisés par Luxembourg for Finance, l’agence de développement pour la place financière.


Dernière mise à jour