Accord signé entre Pierre Gramegna et les représentants des organisations professionnelles en matière de logements de service

©MFIN
Le ministre des Finances, Pierre Gramegna avec les représentants des organisations professionnelles lors des négociations

Un accord concernant l’abolition progressive de la plupart des logements de service et les indemnités à payer par les agents pendant une phase transitoire a été signé en date du 4 mars 2016 entre le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et les représentants de la CGFP et de plusieurs organisations membres de la CGFP.

Après de longues négociations, il a été retenu que cette phase transitoire de cinq ans commencera à courir le 1er juin 2016. Les agents pourront donc continuer à habiter dans ces logements comme initialement prévu. Pendant cette phase transitoire, les mensualités à payer par les occupants seront augmentées progressivement chaque année jusqu’à un plafond tenant compte du prix du marché locatif dans les localités où ces logements sont situés, de l’état des logements en question ainsi que d’éventuels investissements personnels de la part des agents concernés.

Certains logements seront maintenus et réattribués pour des raisons de service. Les entrevues ont permis de dégager un accord sur les modalités négociées.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour