Pierre Gramegna à la réunion des ministres des Finances des pays germanophones

©EFD/DFF, Ruben Sprich
Réunion des ministres des Finances des pays germanophones: Wolfgang Schäuble, ministre des Finances allemand; Ueli Maurer, conseiller fédéral suisse; Hans Jörg Schelling, vice-chancelier et ministre des Finances autrichien; Adrian Hasler, chef du gouvernement et ministre des Finances du Liechtenstein; Pierre Gramegna, ministre des Finances

Sur invitation du conseiller fédéral suisse Ueli Maurer, le ministre des Finances Pierre Gramegna a assisté, les 21 et 22 août 2017, à la réunion des ministres des Finances des pays germanophones à Winterthour et à Zurich. Ont participé aussi à cette réunion, le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, le vice-chancelier et ministre des Finances autrichien, Hans Jörg Schelling, le chef du gouvernement et ministre des Finances du Liechtenstein, Adrian Hasler. Dans le cadre de cet échange annuel, les cinq ministres ont discuté de questions d’actualité fiscales et financières.

Au cours de leur traditionnelle réunion, les ministres des Finances se sont par ailleurs entretenus des évolutions économiques et politiques ainsi que des questions fiscales et réglementaires internationales. Ils ont en outre examiné les défis et les opportunités que représentent les nouvelles technologies digitales pour le secteur financier.

Les ministres des Finances des pays germanophones se réunissent annuellement pour échanger sur des thèmes d’actualité dans un cadre informel. En 2018, ce sera au tour de l’Allemagne d’accueillir la réunion.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour