Ministère des Finances // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les principales attributions du ministère sont le budget, les finances, le Trésor et la fiscalité. Elles sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Lire la suite

Actualités

  • Sur proposition de Pierre Gramegna, ministre des Finances, le Conseil de gouvernement a décidé le 25 juillet 2018 de proposer au Grand-Duc la nomination de Marco Zwick comme directeur en charge du métier OPC de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) et de Claude Wampach comme directeur en charge de la surveillance bancaire de la CSSF.

  • Pour suivre au mieux les dossiers européens et internationaux, le ministère des Finances renforce ses effectifs au sein de la Représentation permanente auprès de l’Union européenne à Bruxelles, ainsi qu’auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.

  • La réforme de l'assurance pension de 2012 prévoit que l'Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS) analyse tous les 5 ans la situation financière du régime général au milieu et à la fin de la période de couverture de 10

Administrations

Transparence fiscale

© Thinkstock/Getty Images/iStockphoto, tous droits réservés

Sanctions financières internationales

© Freepic / SIP

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER "SANCTIONS FINANCIERES INTERNATIONALES"

Budget 2018

Publications

Réforme fiscale